Crise anglophone : le préfet de la Meme décrète deux jours de couvre feu

Crise anglophone : le préfet de la Meme décrète deux jours de couvre feu

Les commerces vont rester fermées et les véhicules de transport en commun interdits de circulation du 7 au 8 septembre 2019. Cette mesure vient d’être prise en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans la localité.

A partir de demain, 07 septembre 2019, tous les marchés, magasins commerciaux, stations-service seront fermés. Les motos à usage commercial, les taxis et autres véhicules du transport interurbain ne vont pas circuler. Le département de la Meme, dans la région du Sud-Ouest, va vivre une paralysie. La mesure s’étend jusqu’au dimanche 08 septembre 2019. Elle va être levée le lundi 09 septembre.

Contexte
La décision prise par le préfet du département de la Meme, est conservatoire. Chamberlin Ntou’ou Ndong justifie sa décision par le contexte d’insécurité qui sévit dans la zone et à Kumba, en général.

Le préfet appelle toutes les administrations à veiller au respect de cette décision. Il précise que les contrevenants à cette mesure feront face à la loi.

Exceptions
Les véhicules des autorités administratives, des forces de l’ordre, les ambulances, les cortèges funéraires, les véhicules privés et les pharmacies ne sont pas concernés par la mesure