camernews-fecafoot

Crise à la Fécafoot : le CNOSC et la CCA pointés du doigt

Crise à la Fécafoot : le CNOSC et la CCA pointés du doigt

Les 9 membres du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football étaient réunis hier à Yaoundé. La communication spéciale de la FIFA du 25 Février 2015, relative à la décision de son Comité d’Urgence suite à la sentence rendue par le Tribunal Arbitral du Sport le 19 Février 2015 était le principal point à l’ordre du jour. Pendant ladite réunion, deux résolutions importantes ont été prises.

COMMUNIQUE FINAL N° 007/FCF/PCN/DMC/2015 DE LA REUNION DU COMITE DE NORMALISATION DE LA FECAFOOT DU 27 FEVRIER 2015

Le Président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football, le Pr Joseph OWONA, a présidé le vendredi 27 février 2015 à 15 heures dans la salle des conférences de l’immeuble siège de la FECAFOOT, une réunion du Comité de Normalisation de la FECAFOOT. Le Comité de Normalisation a adopté à l’unanimité des neuf (09) membres présents, les résolutions suivantes :

1ère Résolution  : Le Comité de normalisation de la FECAFOOT prend note de la décision du Comité d’Urgence de la FIFA du 25 février 2015, en attente de celle du Comité Exécutif de la FIFA. Sollicite des autorités, une réelle redéfinition du rôle du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun et de sa Chambre de Conciliation et d’Arbitrage.

2ème Résolution : Le Comité de Normalisation de la FECAFOOT, convaincu de la qualité et de la valeur du travail accompli et attesté par la FIFA, reste ouvert à toute rencontre et/ou discussion utile sur quelques points soulevés et à éclaircir, à la demande des parties intéressées.

Fait à Yaoundé, le 27 Février 2015

LE PRESIDENT DU COMITE DE NORMALISATION DE LA FECAFOOT

Pr. Joseph OWONA

(1)

CNOSC = Comité National Olympique et Sportif du Cameroun

CCA = Chambre de Conciliation et d’Arbitrage

 

camernews-fecafoot

camernews-fecafoot