camernews-coupe-du-cameroun

Coupe du Cameroun : pas d’argent, pas des 32ès de finale !

Coupe du Cameroun : pas d’argent, pas des 32ès de finale !

Les équipes de Ligue 1 et 2 conviennent de ne pas disputer les 32ès de finale de la Coupe du Cameroun avant que leurs doléances ne soient prises en compte par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). C’est en substance la résolution qui découle de la concertation de ce vendredi entre présidents de clubs, réunis au sein de l’Association des clubs d’élite du Cameroun (ACEC).

Emile Onamebelé et ses hommes n’entendent « pas jouer la coupe, parce qu’ (ils) ne veulent plus jouer à crédit ». Ils exigent donc de la Fécafoot que leur soient reversée leur quotte part dans les retombées de la participation du Cameroun à la Coupe du monde, « Brésil 2014 ». Les clubs revendiquent en effet 30% du pactole, soit un peu plus de 75 millions de Francs CFA à se partager entre les 28 formations qui constituent les championnats de Ligue 1 et 2.

Ainsi, comme l’annonçait Camfoot en début de semaine, la Coupe du Cameroun ne reprendra droit de cité que lorsque la fédération trouvera solution à cette principale revendication.

La Fécafoot, organisatrice de la coupe n’a pas encore réagi à cette sortie de l’ACEC, et les rencontres des 32ès prévues vendredi et samedi n’auront plus lieu.

 

 

camernews-coupe-du-cameroun

camernews-coupe-du-cameroun