camernews - canon

Coupe du Cameroun : Panthère en finale aux dépens de Canon

Coupe du Cameroun : Panthère en finale aux dépens de Canon

Coton sport-Panthère du Ndé, sera l’affiche de la finale de la coupe du Cameroun de football édition de 2014. Les Nzuimento se sont qualifiés dimanche au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en éliminant le Canon sportif de Yaoundé aux tirs au but, 5-4. Les deux équipes se sont séparées dos-à-dos (0-0) au terme du temps réglementaire et même, au score combiné, puisqu’elles avaient fait match nul à l’aller à Bangangté.

Résultat qui était bien favorable aux Jaune et Vert car, un seul but au match retour leur garantissait le ticket de la finale. Et s’ils n’ont pas marqué, ils n’ont pas moins bien défendu pour éviter d’encaisser sur les installations du Kpa-kum.

Les poulains d’Emmanuel Maboang Kessack eux, s’en mordront bien les doigts et ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes pour leur maladresse devant les bois de Kologni. Yazid Atouba et ses camarades se sont pourtant procurés le plus grand nombre d’occasions durant la partie mais ne les ont pas concrétisées. Et le capitaine de Vert et Rouge, très souvent inspiré pour résoudre ce type d’équation a manqué de sang froid à moult reprises, tout comme Grégoire Nkama, l’avant-centre de la Panthère.

A contrario, Atangana Mvondo, porté au-delà de son rôle de récupérateur est souvent monté aux avant-postes pour allumer la mèche sans réussite. Hélas, c’est par ce dernier que sonnera l’élimination du club phare de la capitale. Le milieu Rouge et Vert est celui qui a manqué son pénalty durant la séance de tirs au but et a privé les siens d’une deuxième finale consécutive après celle de l’année dernière, perdue face à Yong Sport Academy.

Les Nzuimento affronteront pour la première fois en finale du tournoi Coton sport de Garoua, tombeur de l’UMS de Loum jeudi dernier dans la première demi-finale. La dite finale est prévue à une date ultérieure.

 

camernews - canon

camernews – canon