camernews-football

Coupe du Cameroun : La finale, c’est dimanche !

Coupe du Cameroun : La finale, c’est dimanche !

Des signes avant-coureurs et des sources confirment que l’événement qui rassemble le chef de l’Etat et tous les sportifs du Cameroun aura lieu le week-end prochain à l’occasion du match opposant Canon de Yaoundé à Yong sport academy de Bamenda.

« Personne ne connaît le jour, ni l’heure », a-t-on l’habitude de dire à propos de la finale de la Coupe du Cameroun de football, dès que les demi-finales rendent leur verdict. Depuis que Canon de Yaoundé et Yong sport academy (Yosa) de Bamenda se sont qualifiés, c’est un épais nuage autour de la date de cette finale. Mais, il y a des signes qui ne trompent pas. La préparation s’est intensifiée au sein des clubs finalistes. Canon de Yaoundé est en stage bloqué à Akono depuis dimanche dernier où les joueurs ont droit à deux séances quotidiennes d’entraînements. Yosa quant à lui s’est retiré à Ndop, une Banlieue de Bamenda pour se préparer sur une pelouse en gazon. Même si à la Fécafoot et au ministère des Sports, l’on entretien le flou, nos sources révèlent que les responsables des deux équipes finalistes ont reçu ce mardi l’appui de l’Etat dont le montant n’a pas été dévoilé.

Le stade Ahmadou Ahidjo, qui sera le théâtre de l’événement dimanche prochain est en train de faire sa toilette des grands jours. Coup de pinceau par-ci, nettoyage de tous les coins et alentours du stade par-là. « L’on travaille désormais de jour comme de nuit », nous confie un employé de la direction des stades. Les 1200 jeunes du Lycée général Leclerc retenus pour les mouvements d’ensemble, sont en train d’effectuer les derniers réglages. Et une source proche des services de sécurité nous a bien donné confirmation que l’événement, sauf changement de dernière minute, aura lieu dimanche, 22 décembre 2014.

camernews-football

camernews-football