camernews-coupe

Coupe des Confédérations/Thierry Metomo: «Il faut désormais une victoire impérative sur l’Allemagne pour espérer se qualifier»

Coupe des Confédérations/Thierry Metomo: «Il faut désormais une victoire impérative sur l’Allemagne pour espérer se qualifier»

Pour l’entraîneur de football, manager général de Colombe sportive du Dja-et-Lobo, le Cameroun avait tout pour remporter cette rencontre, mais malheureusement les attaquants ont encore brillé par leur manque de lucidité et de réussite devant les buts adverses.

Dans une interview accordée à Cameroon Tribune ce vendredi, l’entraîneur estime qu’avec un milieu de terrain aussi joueur et généreux que lors du match face à l’Australie, nous pouvons acculer l’Allemagne et prendre les trois points de la victoire.

Quelle analyse faites-vous du match Cameroun- Australie ?

C’était un match très plaisant à regarder. Il y avait du rythme et de l’envie de part et d’autre. Les deux équipes voulaient absolument gagner les trois points pour espérer se projeter vers la qualification. Le Cameroun avait tout pour remporter cette rencontre, mais malheureusement nos attaquants ont encore brillé par leur manque de lucidité et de réussite devant les buts adverses.

Vincent Aboubakar avait la victoire au bout du pied sur la passe de Christian Bassogog à la 58e min. C’est le tournant de la rencontre.  Zambo Anguissa donne plus de lumière dans le jeu et nous permet d’aller vers l’avant. Il met en orbite ses attaquants et leur offre beaucoup de solutions offensives.

Les Australiens ont eu du mal à se mouvoir et faire le jeu. Aidé par Ernest Mabouka (tacle et faute dans la surface de réparation) qui était pourtant plus présent que face au Chili, ils ont obtenu un penalty qu’ils ont transformé. Les Lions n’ont pas démérité une fois de plus, mais manquent de réalisme.

Le Cameroun s’est-il compliqué la tâche pour la suite de la compétition ?

Oui, car il faut désormais une victoire impérative sur l’Allemagne pour espérer se qualifier. Dans une compétition comme celle-ci, une victoire lors d’un match est souvent synonyme de qualification. Il faut gagner pour espérer. Ce match était à la portée du Cameroun. Hugo Broos a pris trop de temps avant de décider d’injecter du sang neuf sur le terrain.

Comment aborder le dernier match de groupe contre l’Allemagne ?

Il n’y aura pas de calcul à faire. Il faudra se lancer à l’abordage dès les premières minutes pour pousser l’Allemagne à bout et faire son match sans restrictions, mais dans le respect des consignes tactiques et surtout défensives. Le Cameroun peut gagner et ne pas se qualifier, mais il faut sortir du terrain avec le sentiment du devoir accompli. L’équipe allemande est expérimentale et a des difficultés à dominer ses adversaires. Avec un milieu de terrain aussi joueur et généreux que lors du match face à l’Australie, nous pouvons acculer l’Allemagne et prendre les trois points de la victoire.

camernews-coupe

camernews-coupe