camernews-lions

Coupe des Confédérations: Les Lions indomptables prennent leur marque à Moscou. Programme de la première journée des champions d’Afrique en terre russe.

Coupe des Confédérations: Les Lions indomptables prennent leur marque à Moscou. Programme de la première journée des champions d’Afrique en terre russe.

Avant d’attaquer la compétition par l’équipe du Chili, Hugo Broos, l’entraineur en chef de l’équipe du Cameroun et ses 22 joueurs prennent leur marque ce jeudi soir sur le terrain du club mythique Spartak de Moscou.

Après un court séjour de moins de 72 heures en Espagne, marqué par une déculottée en amical contre la Colombie (0 – 4), l’équipe du Cameroun est arrivée hier soir à Moscou, capitale de la Russie, pays hôte de la 10e édition de la Coupe des Confédérations.

Les Lions indomptables qui ont bénéficié d’une journée de repos après le match d’évaluation joué en nocturne mardi dernier à Madrid contre les Cafeteros colombiens, ont renoué dans la matinée de ce jeudi 15 juin 2017 avec des exercices physiques dans l’enceinte de « Renaissance Monarch », l’hôtel de la délégation camerounaise à Moscou. Le programme de la journée comporte aussi une séance d’entrainement à partir de 18h au stade du club mythique Spartak de Moscou.

C’est dans cet antre bientôt centenaire que les Champions d’Afrique joueront en nocturne le dimanche 18 juin 2017 leur premier match de la Coupe des Confédérations contre le Chili, champion de la Copa América.

L’équipe du Cameroun, cinq fois champion d’Afrique, participe à la Coupe des Confédérations pour la troisième fois. Le meilleur parcours des Lions indomptables est celui de France 2003. L’équipe conduite par le capitaine Rigobert Song était alors parvenue en finale, perdue devant la France, pays hôte sur le score d’un but à zéro.

La Coupe des Confédérations 2017 organisée par la Fifa, se jouera du 17 juin au 02 juillet avec La Russie, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, le Mexique, le Chili, l’Australie et le Cameroun soit  huit équipes qui représentent les champions continentaux (6), un champion du Monde et le pays organisateur.

camernews-lions

camernews-lions