Coupe des Confédérations 2017 : Le Cameroun obtient le nul face à l’Australie

Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1, à l’issue d’une partie âprement disputée.  

Les Lions indomptables ont fait match nul face à l’Australie, ce jeudi 22 juin. Le match comptant pour la deuxième journée de la Coupe des Confédérations (poule B) s’est soldé par un score de parité (1-1).

D’emblée, les Lions indomptables se sont montrés offensifs. Contrairement à leur entame contre le Chili, les poulains de Hugo Broos se sont offerts des occasions de but dès le premier quart de jeu. Des frappes non cadrées certes, mais aussi des offensives menées de toute beauté par un collectif complémentaire.

A la demi-heure de jeu, l’Australie souffre. Le Cameroun domine dans la possession de balle (52% contre 48%), poussant son adversaire à défendre. Les Lions trouveront la faille à la fin de la première partie. Une passe en profondeur de Michael Ngadeu trouve le bout de la godasse de Zambo Anguissa. Lumineux pendant cette partie, le défenseur désigné homme du match a ainsi marqué son premier but en sélection, en même temps que quelques pichenettes spectaculaires à certaines phases de jeu.  Le sociétaire de l’Olympique de Marseille s’est visiblement fait plaisir.

Mais, la joie aura été de courte durée pour le public camerounais.  A la 70ème minute, un penalty concrétisé par Mark Milligan vient réduire les espoirs de qualification du Cameroun pour le second tour de la Coupe des Confédérations 2017.

Pour autant, Moukandjo et ses compatriotes n’ont pas baissé les bras. Ils sont restés dans la partie, ont mené des offensives bien construites mais ont pêché dans la finition. Un qui s’en voudra, c’est Aboubakar Vincent. L’attaquant de la sélection nationale est passé à côté de nombreuses occasions nettes de but qui auraient offert une victoire au Cameroun sur un plateau d’argent.

Avec ce match nul, le Cameroun gagne un point mais garde son rang de dernier de la poule B, derrière le Chili, l’Allemagne et l’Australie.

La prochaine confrontation des Lions indomptables, la plus attendue sans doute, sera face à l’Allemagne le  dimanche 25 juin.

En attendant, le public camerounais ne crache pas sur la prestation de sa sélection nationale, qui a montré un niveau de jeu à la hauteur de la compétition.