camernews-caf

Coupe de la CAF : Union chicotte les lycéens de Moundou, 3 – 0

Coupe de la CAF : Union chicotte les lycéens de Moundou, 3 – 0

Opposé à l’Association Sportive du Lycée Adoum Dallah de Moundou (AFAD) ce samedi 08 février au stade de la réunification de Douala, les Nassaras Gamakai ont fait un grand fort. Ashu Tambe et ses camarades se sont facilement défaits des lycéens de Moundou, 3 – 0. Le festival unioniste a démarré à la 32ème minute lorsque, servi par Ashu Tambe, Ngoula Patrick de la tête a ouvert le score.

De retour de la pause, c’était au tour d’Ashu Tambe d’inscrire son nom au marquoir. On jouait à peine la quinzième seconde. Une minute plus tard (47ème minute), Ashu Tambe, une fois encore, est à l’origine de l’action qui mettait en orbite Nandjou pour le troisième but du match (3 – 0).

Amorphe et en panne d’inspiration, la jeune équipe de l’AFAD n’a pas su faire faxe à l’armada offensive des unionistes ce samedi dans la cuvette de Bepanda. Regroupé dans leur moitié de terrain, les visiteurs n’ont pas tenu plus d’une trentaine de minute. Après plusieurs occasions manqués, la délivrance camerounaise est venue de derrière. Comme au cours de leur premier match de la saison (Union – Scorpion de Mbé, 3 – 0 ndlr), Ngoula Patrick inscrivait son nom
marquoir. Il a repris de la tête un retrait d’Ashu Tambe pour l’ouverture du score. Union, un, AFAD, zéro. On jouait la 32ème min. C’est avec ce léger avantage que le directeur du match, le ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea a envoyé les protagonistes au repos.

Tout juste quinze seconde après le retour des vestiaires, Ashu Tambe sur une action solitaire passa à revue la défense tchadienne avant d’envelopper de l’intérieur du pied droit une balle, signant le deuxième but de la rencontre, 2 – 0. Une minute après, le même Ashu Tambe en passeur mettait en orbite Nandjou pour le troisième but (3 – 0). Les tchadiens ne cessaient de subir les assauts des Nassaras. A la 58ème min, suite à un deuxième carton jaune, Roland Tolbe s’est vu expulser du rectangle vert.

Malgré le score, Sébastien Roques, l’entraîneur de Union regrette les occasions manqués :“ Je serai satisfait quand les gars seront capables de transformer toutes les occasions qui se présenteront à eux. Aujourd’hui encore, ils ont fait preuve de suffisance… Je ne suis pas satisfait de la prestation des joueurs”.

Dans le camp tchadien, le patron de l’encadrement technique de l’AFAD, Tigabe Ousmane se
réjouissait de la prestation de ses joueurs : “Quand je regarde les défaillances que nous avions connus au cours de la préparation de ce match, je dis que les gars ont bien fait” . Il a néanmoins promis de remonter les trois buts encaissés la semaine prochaine à domicile lors
du match retour : “Au match retour nous allons remonter les trois buts”, rassurait-il. Pourtant ses joueurs retranchés dans leur moitié de terrain et en panne d’inspiration ont eu du mal à inquiéter les locaux. Les unionistes se sont montrés sans pitié pour cette jeune formation qui s’est inclinée, 3 – 0. Mr Tigabe confiant a promis de refaire le retard au match retour : “Au match retour nous allons remonter les trois buts”, rassure-t-il.

Par James Kapnang

Fiche technique

  • Stade de la réunification de Douala
  • Tour préliminaire de la CAF
  • Journée du 08 février 2014
  • Match : Union de Douala – AFAD DE Moundou, 3 – 0
  • Buteurs : Ngoula Patrick (32ème min), Ashu Tambe (46ème min), Nandjou (47ème min)
  • Avertissements :
    • 29) Seko (USD, CJ, 25ème min),
    • 26) Roland Tolbe (AFAD, expulsé à la 58èmemin)
  • Corners : Union (5), AFAD (4)
  • Arbitre : Daniel Nii Ayi Laryea
  • Union de Douala : 16) Younou, 28) Matike, 05) Ngoula, 27) Nkoua Sammick, 13) Moundi Djengue, 29) Seko (Enoumba, 65ème min), 21) Olufade, 11) Ashu Tambe, 07) Nandjou (Yon Loa, 73ème min), 17) Dengoue, 23) Kombi Mandjang (Mengaptche Ngansop, 76ème min) Entraineur : Sébastien Roques (France)
  • ASLAD DE Moundou : 12) Innocent Topiwaty, 11) Moita Simeon 18) Maoukarem Florentin, 75ème min), 27) Madjitoingue Constant, 03) Mahamat Karam, 15) Djekoussem Anatole, 08) Ahmat Abderamane (06-Abakar Allamiwe, 66ème min), 22) Beral Nambaye, 24) Mbairamadji Elysée, 25) Dingam Innocent, 21) Djikoloum Esaie, 6) Roland Tolbe

 

 

camernews-caf

camernews-caf