Coupe de l’?uniffac 2016 : le Cameroun et le Congo font jeu égal

Brazzaville est depuis le 26 et jusqu’au 31 juillet témoin de la renaissance des activités de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). Pour sortir de sa léthargie, elle a lancé au stade Alphonse Massamba-Débat la compétition des moins de 17 ans qu’elle a dédié au président de la Confédération africaine de football.

Le Challenge Issa Hayatou met aux prises les sélections du Tchad, le Gabon, du Cameroun, de la République démocratique du Congo et du Congo.

L’absence de la République centrafricaine, de la Guinée Equatoriale et du Sao Tomé et Principe, a obligé les organisateurs à l’organiser sous forme d’un mini-championnat.

La première journée a tenu toute ses promesses. Et les Léopards de la République Démocratique du Congo n’ont pas fait de détails dès le coup d’envoi. Ils se sont largement imposés sur le score de 7 buts à 1.

Pour leur première sortie dans l’édition 2016 de la Coupe de l’UNIFFAC, les Lions indomptables des moins de 17 ans étaient face à la sélection des moins de 17 ans du Congo le pays organisateur. Au terme de la partie, les deux formations se sont séparées sur le score d’un but partout. Le but camerounais a été inscrit à la 28ème minute par Stéphane Ewangue.

La seconde journée de la compétition mettra aux prises le Cameroun avec le Tchad et le Congo avec la RD Congo. Les deux rencontres se disputeront ce mercredi 27 juillet 2016.

Déclarations d’avant match

Bertin Ebwelle (entraîneur du Cameroun)

« Nous sommes venus à Brazzaville pour jouer les premiers rôles. Vous savez que notre jeunesse manque de compétitions et quand il y a cette opportunité il faut en profiter pour que la jeunesse de la sous -région puisse s’amuser. Nous avons voulu à travers ce tournoi préparer aussi les éliminatoires de la CAN U-17. Je pense que cela a été notre premier véritable match où il y a eu une opposition assez solide. Chaque équipe a voulu prendre les trois points, il faut être très content de ce résultat. Nous irons jusqu’au bout malgré un calendrier qui est assez serré. Nous allons trouver les moyens pour pouvoir gérer les énergies des uns et des autres. »

coupe,luniffac,2016,cameroun,congo,font,jeu,egal,Coupe de l?Uniffac 2016 : Le Cameroun et le Congo font jeu égal

Paolo Berrettini (sélectionneur du Congo)

« Le match contre le Cameroun nous a permis de nous faire une idée sur ce que sera notre équipe pendant les éliminatoires de la Can U-17 Nous allons continuer à travailler pour relever notre niveau. Cette compétition arrive à point nommé puisqu’elle nous permet de mieux affûter nos armes. Nous avons mis en essais beaucoup de joueurs. Les plus méritants auront leur place dans l’équipe qui jouera les éliminatoires. »