camernews-les-lions

Coupe de France : De son banc, Ndy-Assembé rejoint Makoun

Coupe de France : De son banc, Ndy-Assembé rejoint Makoun

Le portier international camerounais et son équipe, l’En Avant Guingamp se sont qualifiés mercredi lors de la deuxième demi-finale qui les opposait à l’AS Monaco. Résultat de la partie, 3-1 après prolongations en faveur des Guingampais. Sans Guy Roland Ndy-Assembé, une fois encore laissé sur la touche, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont montrés à la hauteur des Monégasques, grands favoris de cette demi-finale, du fait de leur bonne santé en Ligue 1 (2e), et qui plus est, invaincus sur leurs quatre dernières confrontations.

Les matches se succédant mais n’étant pas identiques, Guingamp a fait parler la poudre dès la septième minute par Mustapha Yattabaré. Dimitar Berbatov est à la réplique peu avant la fin de la première manche (36e) pour le club du Rocher.

Le mano-à-mano entre les deux équipes se poursuit, et ce n’est que dans les prolongations qu’elles se départagent, grâce à l’avance que procure Atik aux Guingampais (112e), puis Mustapha Yattabaré, encore lui, viendra enfoncer le clou à la 117e minute. Et ça y est ! Les Guingampais, vainqueurs de la Coupe de France 2009 face au Stade Rennais, croiseront de nouveau en finale le 3 mai prochain au stade Saint-Denis de France, leurs voisins bretons, qualifiés un jour avant après s’être défaits d’Angers (3-2) dans la première demi-finale.

camernews-les-lions

camernews-les-lions