Coupe Davis 2016: l’Algérie bat le Cameroun (2-0)

La première victoire enregistrée samedi est celle de Youcef Rihane face à Etienne Teboh 6-2, 6-3, avant que Mohamed Hassan ne domine à son tour Augustin Ntouba 6-3, 6-3

 

La sélection algérienne de tennis a pris la 7e place de la Coupe Davis (groupe 3, zone Afrique), après sa victoire face à son homologue camerounaise (2-0), samedi dans la capitale malgache Antananarivo.

C’est d’abord Youcef Rihane qui a battu Etienne Teboh 6-2, 6-3, avant que Mohamed Hassan ne domine à son tour Augustin Ntouba 6-3, 6-3. Le match du double entre Youcef Ghezal-Mohamed Hassan et Augustin Ntouba-Etienne Teboh ne s’est pas déroulé.

 

 

Au premier tour, l’Algérie, versée dans le groupe 3 de la zone Afrique (poule B), a essuyé trois défaites devant Madagascar, le Bénin et le Kenya sur le même score de 3-0 contre une seule victoire face au Botswana (2-1), synonyme d’élimination.

La sélection algérienne était composée de Mohamed Hassan, Youcef Rihane et Youcef Ghezal, sous la conduite du capitaine d’équipe Bounaib Sebti.

A l’issue de cette étape de compétition, Madagascar et le Maroc ont accédé au groupe 2 de la Zone Europe-Afrique dont les rencontres se dérouleront en 2017.