camernews-coupe

Coupe Confédérations 2017: Immense déception pour les russes alors que les portugais et les mexicains attendent pour le 2e tour les élus du groupe B du Cameroun.

Coupe Confédérations 2017: Immense déception pour les russes alors que les portugais et les mexicains attendent pour le 2e tour les élus du groupe B du Cameroun.

Entamé le samedi 17 juin 2017, le premier tour de la Coupe des Confédérations sera bouclé en début de soirée de ce dimanche 25 juin 2017.

Avant 18h, heure de Yaoundé, ce dimanche 25 juin, le tableau des demi-finales de la dixième édition de la Coupe des Confédérations qui se joue en Russie depuis le 17 juin 2017, sera complet. Les meilleures équipes du groupe B, classées à l’issue dans matches Chili contre Australie et Allemagne contre le Cameroun qui démarrent à 16h respectivement au stade du Spartak à Moscou et au stade Ficht de Sotchi, rejoindront le Mexique et le Portugal dans la loge des demi-finalistes.

Dans le groupe A, mexicains et portugais ont obtenu facilement leur ticket d’accès au second tour hier samedi après- midi au terme des rencontres de la troisième et dernière journée du premier tour. Au Saint-Pétersbourg stadium, le Portugal a sévèrement puni la Nouvelle-Zélande sur le score de 4 buts à 0, avec une réalisation qui porte la marque du très célèbre attaquant Cristiano Ronaldo. Excellents distributeurs de points, les Kiwis quittent le tournoi des Champions avec un bilan de trois défaites en autant de matches. Le grand nombre de buts marqués par la Seleçao, championne d’Europe, lui permet de terminer en tête du groupe A avec sept points, le même nombre que le Mexique qui a aussi battu hier la Russie sur le score étriqué de 2 buts à 1.

Immense déception pour les russes qui sont précocement éliminés de « leur » coupe après un début prometteur contre la Nouvelle-Zélande.  Les supporters de la Sbornaya, plus de 40 mille selon la Fifa, sont repartis de Kazan arena mécontents. L’équipe de Russie ne rassure donc pas et elle a un an pour surmonter ses échecs et apprendre de ses erreurs avant la phase finale de la Coupe du monde qui se jouera en Russie.

Passés les derniers matches de la phase de groupe ce dimanche, la compétition va connaitre une trêve de deux jours. Les demi-finales croisées se jouent respectivement le mercredi 28 juin à Kazan et le jeudi 29 juin à Sotchi. Le match de classement pour la 3e marche du podium est programmé en début d’après-midi du dimanche 02 juillet à Mascou et la finale le même dimanche en début de soirée à Saint-Pétersbourg.

camernews-coupe

camernews-coupe