camernews-coupe

Coupe Cemac : Les Lions A’ éliminés !

Coupe Cemac : Les Lions A’ éliminés !

La sélection nationale camerounaise présente en Guinée-Equatoriale à la Coupe de la Communauté monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (Cemac) a été éliminée mardi en demi-finale de la compétition par le Congo-Brazzaville, 0-2 (4’ et 27’). Les Lions A’ ont tenté de réduire le score mais, ont trouvé Monsieur Pedro Ondo sur leur chemin.

Le central équato-guinéen de la partie ayant refusé de valider le but camerounais de Marius Noubissi (Astres de Douala), avant de fermer les yeux sur un pénalty consécutif à une main congolaise dans sa surface.

Face aux lions indomptables du Cameroun, Hardy Binguila a ouvert la marque dans les quatre premières minutes du coup d’envoi, avant que l’inévitable Kader Bidimbou double la mise à la 27e minute.

Le Cameroun échoue une fois encore sur le Congo, son bourreau de la finale d’il y a quatre ans en terre congolaise. Les Diables Rouges joueront la finale contre le Tchad qui sera à son premier essai. Les Tchadiens se sont qualifiés pour la finale au détriment du pays hôte la Guinée-Equatoriale dans la deuxième demi-finale sur le score de 2 buts à 0. Les poulains de François Heya eux se contenteront du match de la troisième place contre le Nzalang Nacional. Et c’est sur ce que s’achèvera le parcours des camarades de Yazid Atouba Emane dans cette compétition, après trois sorties dont une seule victorieuse face à la République Centrafricaine (1-0) lors de la première journée. Ensuite a suivi un match nul contre le Nzalang (0-0) et enfin la défaite face au Congo (0-2), synonyme d’élimination.

 

camernews-coupe

camernews-coupe