Consignes relatives au risque d’attentats terroristes

Des actes terroristes sont planifiés sur l’ensemble du territoire national.

Merci de rester vigilant dans les endroits de foule: lieux de culte, marchés, gares, aéroports, stades. Merci de contacter les forces de l’ordre en cas de suspicion. Restons vigilants.
Composez le 1500 en cas de situation suspecte!
Merci

Indices comportementaux :
Un grand nombre de candidats à l’explosion viennent de subir des mois d’endoctrinement intensif. Ils ne sont pas laissés à eux mêmes, mais restent stressés et n’auront pas dormis ces derniers jours. Identifiez les comportements suivants :
Yeux agars, l’individu cherchera d’ailleurs à éviter de capter le regard de ses futures victimes, état de transe apparent, grande concentration (le terroriste n’entend pas ou ne répond pas quand on lui parle)
niveau de stress élevé sans raison identifiable,
forte transpiration sans raison identifiable,
réactions d’évitement face à l’autorité (si les forces de l’ordre ne sont pas sa cible, le

terroriste s’en tient éloigné le plus possible),
en prière, l’individu pourrait passer pour quelqu’un qui se parle tout seul. Ne confondez pas avec les gens qui utilisent un téléphone portable avec kit mains libres, ils sont beaucoup moins dangereux.
comportement d’une personne qui se sait condamnée (abandonnant ses objets de valeur, ne prenant pas la peine de reprendre la monnaie de son ticket, « oubliant » les cours sur l’atterrissage d’un avion …)
Poing fermement crispé sur (ce que vous pensez être) le détonateur
un complice accompagne la future victime, probablement à distance. Il apporte peut être un réconfort et une présence dans un premier temps, mais il se tient éloigné le moment venu, après avoir désigné la cible : assez proche pour déclencher l’explosion à distance le cas échéant, et assez loin pour garder la vie sauve.
Si la cible est en vue, le kamikaze ira droit au but, en poussant éventuellement les gens sur son chemin

Indices visuels :
L’objectif du terroriste est de se fondre dans la masse, ce qui peut donner des indices si il n’est pas habitué à ressembler à monsieur tout le monde (un monsieur tout le monde qui porterait plusieurs kilogrammes d’explosifs autours de la ceinture, s’entend). Quelques détails à repérer :
Photographie de ceinture explosive : une bombe

Ceinture explosive, sources USCG
Des vêtements ample et couvrants pour cacher les explosifs, parfois inadaptés à la température ambiante.
Une silhouette étrange : L’individu n’est pas gros, mais difforme : son tour de taille est très large car il porte une ceinture explosive, mais ses bras, ses jambes et son cou restent fins. De même, la moitié supérieure de son corps manque de mobilité à cause de la charge accrochée.
Un gros sac serré contre le corps, et manipulé avec le plus grand soin (si le matériel est porté dans un sac)
Des chaussures neuves (!)
Une barbe rasée de près pour les intégristes islamiques (et la zone fraichement dégarnie n’a pas le même bronzage)
Un parfum aux notes végétales ou fleuries, souvent considéré comme plus approprié pour entrer au paradis