Confidence: J’ai quitté mon mari après l’avoir rejoint en Europe, Apres malchances et déboires, je crois que la coutume me poursuit.

Bonjour à vous les admins de Camer24. J’ai lu l’histoire de cette dame qui s’est faite contaminer au VIH par son ex mari et j’aimerai aussi profiter de cette occasion pour vous envoyer mon histoire.

J’espère ainsi recevoir des conseils de vos abonnés qui peut être ont deja été confrontés à cette histoire. Je vous prie de ne pas me juger et je m’excuse d’avance pour la longueur de mon histoire. Je m’appelle Doriane* ( nom d’emprunt ) Jeune femme qui approche la trentaine et je vis en Allemagne. Apres presque deux ans de relation à distance, épousée et dotée au pays, j’ai rejoint mon ex-mari ici en Allemagne. Il trouvait que j’étais une bonne femme et il m’aimait tellement. En effet je n’ai jamais été une rêveuse, ou encore une fille du dehors. Je suis une fille de bonne famille qui a été élevée par des parents qui m’ont inculqué des valeurs familiales. Apres mon arrivée, mon mari m’a inscrit en formation d’infirmière et ensuite j’ai commencé travailler.

j’ ai déclaré à la police qu’il m’avait menacé de m’égorger

J’étais heureuse, épanouie, avec un mari qui me donnait tout ce qu’il pouvait. Nos problèmes ont commencé car j’estimais qu’on devais se partager les taches ménagères à égalité. Pourtant mon mari m’aidait beaucoup à la maison. Ensuite j’ai commencé à sortir avec des Colleges Allemandes sans la permission de mon mari. Il se plaignait mais je ne l’écoutais pas. Un jour alors que je m’apprêtais à sortir, il s’est fâché et on s’est disputé. Il a fermé la porte de la maison pour m’empêcher de sortir. j’ai appelé la police. Ils sont arrivés et ont obligé mon mari à ouvrir. je leur ai meme déclaré qu’il m’avait menacé de m’égorger avec un couteau ce qui était faux. Il essayait juste de m’empêcher de sortir parce qu’il trouvait que j’avais de mauvaises fréquentations. Ils ont mis mon mari dehors avec interdiction de réintégrer l’appartement sans la permission des autorités.

Je me suis mise en couple avec un autre et tout a basculé pour moi 

Je vivais toute seule dans l’appartement que mon mari continuait à payer. Il a essayé la réconciliation mais je faisais la sourde oreille. Finalement il a engagé une procédure de divorce. Entre temps je me suis mis avec un Allemand qui traînais souvent avec nous lors de nos sorties entre filles, Je précise qu’il n’y a jamais rien eut entre nous pendant que j’étais avec mon mari. Tout a basculé pour moi avec cet homme. Voulant lui montrer mon amour, j’acceptais toute sorte de choses comme… ( ndlr : pratiques amoureuses non conforme ) Il m’amenait dans des clubs échangistes. Parfois je me réveillais sur un lit souillée de partout et avec plusieurs hommes autour sans savoir comment je suis arrivée la, ou encore ou étais mon compagnon. On me faisait boire des mixtures sensées réveiller les sens, des mixtures qui je le soupçonne étaient parfois droguées.

Lire aussi : Incroyable : Sa femme l’ayant quitté en Europe, un Camerounais paye pour qu’on la contamine au VIH

A cause de cette mauvaise qualité de vie, j’étais toujours en retard et fatiguée au travail. Un jour j’ai failli tuer un patient, ayant mal administré ses injections. J’ai perdu mon boulot, j’ai fait une fausse couche ( sans meme savoir que j’étais enceinte ) je me suis faite percutée sur l’autoroute par un Camion. A l’hôpital on a du m’enlever quelques cotes brisées. Je ne pouvais plus payer mon loyer et j’ai du prendre un local plus modeste. Je vis de mon allocation chômage. Je n’arrive pas à trouver un travail à cause de mes antécédents. J’ai travaillé au noir, fait des ménages mais je me fais toujours renvoyer sans raison apparente. c’est la descente aux enfers pour moi. Rien de ce que je fais ne marche.

Rituel de purification

Je me suis tournée vers la prière, d’églises en pasteurs, je n’ai pas trouvé la solution à mes problèmes. Mon ex mari a refais sa vie avec une autre qui lui a deja donné un enfant. Un ami commun à mon ex mari et moi lui a fait part de mes problèmes. Mon ex mari m’a viré 2000 euros dans mon compte et m’a ensuite envoyé un message de soutien. j’ai essayé de le contacter plusieurs fois pour dire merci, il ne décroche pas mes appels. Un jour en pleurs au téléphone, j’explique ma situation à ma mère. Elle m’a dit que ma grand-mère demande que je vienne au pays pour qu’on fasse un rituel de purification. Je ne sais pas si je dois croire a ce genre de choses. Je me tourne vers vous pour savoir s’il y a des personnes qui ont deja été dans ma situation. Comment avez vous géré ? Croyez vous en ces choses de la tradition ? pensez-vous vraiment que ca peut m’aider ? Merci de m’avoir lue et que Dieu vous bénisse.

Doriane 

NB: L’image à la une est une image d’illustration. Le texte à été revu et corrigé par la rédaction pour un meilleur confort de lecture.

Une histoire à partager, à la recherche de solutions à vos problèmes ? écrivez nous à l’adresse contact@camer24.de nous partagerons vos histoires et vous recevrez les conseils avisés de nos abonnés !