camernews

Conférence sur le Climat COP21, Paris: Le Discours du Chef de l’Etat, Paul Biya (Audio)

Conférence sur le Climat  COP21, Paris: Le Discours du Chef de l’Etat, Paul Biya (Audio)

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, Paris abrite la 21 ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatiques.

Près de 150 Chefs d’Etat et du Gouvernement, environ 10 000 délégués et 30 000 représentants de la société civile prennent part aux travaux. A l’invitation du président Français, François Hollande et du secrétaire général de l’Onu, Ban KI-Moon, le chef de l’Etat Camerounais, Paul Biya, a répondu présent ce lundi 30 novembre 2015 dans la capitale française à la cérémonie d’ouverture de ce grand Forum international dénommé «COP 21».

Bien au delà d’une simple présence, le président de la République du Cameroun a prononcé un discours d’environ cinq minutes au cours duquel il a décliné en trois points, les contributions de son pays dans la lutte contre les changements climatiques. Paul Biya a aussi invité la Communauté internationale à faire preuve de détermination et de courage politique pour sauver le Lac Tchad et les Forêts du bassin du Congo, deux sujets dont l’assèchement et la dégradation interpellent la Cop 21.
Ci-dessous, l’intégralité du discours de Paul Biya:

 

http://cameroon-info.net/stories/0,69358,@,cameroun-conference-sur-le-climat-nbsp-cop21-paris-le-discours-du-nbsp-chef-de-l.html

 

camernews

camernews