camernews-ens-bambili

Concours d’entrée à l’ENS de Bambili: Un candidat déclaré admissible dans deux filières distinctes

Concours d’entrée à l’ENS de Bambili: Un candidat déclaré admissible dans deux filières distinctes

Le candidat Djousse Sonna Yves est déclaré admissible en Biology 1 et Chemistry 1 et pourtant les épreuves des deux filières ont eu lieu le même jour à la même heure.

Après l’affaire de nom de candidat apparu doublement sur les listes de résultats du concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), c’est au tour de l’École Normale Supérieure (ENS) de Bambili dans le Nord-Ouest de faire les choux gras de la presse.

Sur les listes des résultats du concours d’entrée à l’ENS Bambili au titre de l’année académique 2016/2017, on relève la présence en doublon du candidat Djousse Sonna Yves qui est admissible à la fois à la section Biology 1 et à la section Chemistry 1.

Comme l’indique l’arrêté numéro 160657/A/ MINESUP du 25 juillet 2016, tous les candidats de toutes les sections devraient prendre part aux épreuves qui se sont déroulées le même jour en une seule session.

Ce nouveau scandale fait penser à celui de février 2015 à l’Institut des Relations Internationale du  Cameroun (IRIC) où, sur près de 900 candidats, 15 avaient été déclarés définitivement admis, et quelques heures plus tard six noms fut remplacés par de nouveaux. Face au mécontentement et aux critiques lancés sur la toile, le Président de la République s’est mêlé de l’affaire et avait ordonné la réadmission des candidats exclus. Une troisième liste publiée avait alors porté ainsi le nombre d’admis de 15 à 22.

Liste filère Chemistry 1

Liste filière Biology 1