camernews-MRC

Communiqué du MRC à propos de la démission de son 1er Vice-Président M. Adam Djibrine, en raison de l’assassinat de son fils par Boko Haram

Communiqué du MRC à propos de la démission de son 1er Vice-Président M. Adam Djibrine, en raison de l’assassinat de son fils par Boko Haram

Le Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) porte à la connaissance de la communauté nationale et internationale, que le premier Vice-président du MRC, monsieur Adam DJIBRINE, vient d’être endeuillé par le lâche assassinat de son fils de 30 ans, lors d’une attaque barbare des insurgés dans la région de l’Extrême-Nord, en date du 6 août 2014. Le MRC, par la voix de son Président National, adresse au camarade Adam DJIBRINE et à sa famille, ses condoléances les plus attristées en même temps qu’il lui témoigne sa profonde compassion.

Le parti saisit cette occasion pour réitérer également ses condoléances à l’endroit de toutes les familles camerounaises durement éprouvées par la disparition des proches, soldats ou policiers tombés sur le champ d’honneur, ou civils victimes de plus en plus nombreuses d’assassinats ignobles des groupes armées.

Manifestement marqué par cette tragédie et la psychose créée par la situation sécuritaire tendue et de plus en plus inquiétante, sous le coup du choc notre camarade Adam DJIBRINE a fait parvenir au Président National du MRC une lettre de démission de ses fonctions de premier Vice-président mercredi soir, 20 août 2014.

Il écrit en substance : « Pour convenances personnelles, j’ai le regret de vous présenter ma démission du poste de premier Vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC)… Votre frère, Adam DJIBRINE »

Le Pr Maurice KAMTO, Président National du MRC, a joint l’intéressé au téléphone. Le camarade Adam DJIBRINE, qui a fait carrière dans la diplomatie, a précisé que son fils avait été « assassiné le 06 août par Boko Haram », et qu’il souhaitait cesser ses activités politiques dans ce contexte de violence et d’atrocités innommables.

Le MRC prend acte de cette décision et lui exprime sa reconnaissance pour le chemin parcouru ensemble, dans l’engagement et l’abnégation, depuis la création du parti. Il lui souhaite beaucoup de courage et bon vent.

Fait à Yaoundé le 21 août 2014

Pour le Secrétaire National,
Le SNA-COM
Sosthène Médard LIPOT
e Président National du MRC.
Consultez le Site Internet du MRC

 

 

camernews-MRC

camernews-MRC