Communiqué de presse

Communiqué de presse

Jusqu’ici je n’avais entendu parler de tournées que d’artistes musiciens. Je ne savais pas, avant que cette proposition me fût faite, qu’il existait des tournées littéraires. Je me suis questionné, j’ai longuement réfléchi et j’ai fini par accepter. Ce sera une grande première pour moi, mais j’ai une équipe habituée à organiser ce genre d’événement. Cette mission est un gros défi, il me faudra quelquefois surmonter ma tendance première à la timidité.

Je ferai donc le tour des grandes et petites librairies, bibliothèques municipales ou universitaires, salons des livres, etc. dans les grandes et petites villes de France, de Suisse, de Belgique et du Luxembourg.

Je serai au contact des lecteurs. Nous débattrons sur les différents sujets sensibles que j’aborderai dans mon prochain livre… L’objectif de cette tournée c’est de rencontrer du monde, de présenter au public mon œuvre du moment, d’ouvrir les débats, de sympathiser et aussi d’apprendre des autres … c’est-à-dire continuer à militer…

Si vous êtes libraire, bibliothécaire, organisateur d’un café littéraire ou d’un salon du livre, je vous invite à prendre contact avec mon équipe à l’adresse courriel qui suit : actualites@editions-dumerite.com

Villes ou villages qui me verront certainement lors de ces tournées
(liste non exhaustive)

France     

  1. Paris,
  2. Strasbourg,
  3. Lille,
  4. Toulouse,
  5. Clermont-Ferrand,
  6. Grenoble ou Lyon,
  7. Marseille,
  8. Corse (Ajaccio),
  9. La Rochelle,
  10. Angoulême, Limoges,
  11. Martinique (pointe A pitre),
  12. Annemasse, R
  13. ennes, Brest,
  14. Nantes,
  15. Nice ou Montpellier,
  16. Bordeaux,
  17. Orléans,
  18. Thénac,
  19. Montmorillon,
  20. Chanceaux-près-Loches, etc.

Belgique

  1. Bruxelles,
  2. Liège

Suisse    

  1. Genève,
  2. Lausanne

Luxembourg     

  1. Luxembourg

La fin des inscriptions est prévue pour le mois de novembre et les dates précises seront publiées pour le début du mois de décembre 2014. La tournée débutera au mois de janvier 2015

Merci

camernews-Michel-Tagne-Foko

camernews-Michel-Tagne-Foko