camernews-Gilbert-Tsimi-Evouna

Communauté Urbaine de Yaoundé: Tsimi Evouna recherche son directeur de cabinet présumé assassin

Communauté Urbaine de Yaoundé: Tsimi Evouna recherche son directeur de cabinet présumé assassin

Le nommé Mamert Expédit Balla, cadre contractuel communal, accusé d’avoir tué à bout portant un jeune homme au village Afanoyoa, est porté disparu depuis cinq mois.

C’est depuis le 1er juin 2016 que Mamert Expédit Balla n’a plus mis pied à son lieu de service, à l’Hôtel de Ville de Yaoundé, où il occupait le poste de directeur de cabinet de Gilbert Tsimi Evouna et de responsable de la Communication et des Relations publiques. Recherché pour meurtre présumé du jeune Yves Augustin Azembe Manga du village Afanoyoa, dans l’Arrondissement de Yaoundé 3e, Mamert Expédit Balla a fondu dans la nature.

«Il aurait abattu le jeune homme de 20 ans pour un lopin de terre, avant de s’enfuir pour la France, pays dont il est détenteur de la nationalité. Et, il aurait même servi comme officier subalterne au sein de la gendarmerie dans ce pays avant de rentrer s’installer au Cameroun», rapporte jeudi le quotidien Mutations.

Ancien président de la section Haut-de-Seine du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Mamert Expédit Balla était l’homme à tout faire de Gilbert Tsimi Evouna, notamment au sein du parti où le super-maire de Yaoundé assure les fonctions de trésorier général, apprend-on.

Mercredi, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé a fait publier dans les colonnes du quotidien national Cameroon Tribune un communiqué sommant Mamert Expédit Balla de rejoindre son poste au plus tard le 14 octobre 2016. «Faute de quoi, il sera considéré comme démissionnaire». Si ce dernier a pris la poudre d’escampette pour fuir la justice camerounaise, tout porte à croire que son retour au Cameroun n’est pas demain la veille.

camernews-Gilbert-Tsimi-Evouna

camernews-Gilbert-Tsimi-Evouna