camernews-Incendie

COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA EN FEU CETTE NUIT

COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA EN FEU CETTE NUIT

Après le marché central de Douala survenue le jour de pâques, c’est au tour de la communauté urbaine de Douala d’être prise par les feux dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 avril 2015.

L’incendie, encore d’origine non-confirmée a ravagé une partie de l’édifice abritant l’hôtel de ville de Douala, réduisant complètement en cendres, deux étages sur quatre de cet iimmeuble au coeur de la capitale économique du Cameroun.

C’est à partir de 23h que les passants ont remarqué, impuissants devant les flâmes que le feu avait pris les étages supérieurs de cet immeuble. Alerté par plusieurs appels d’urgence, les sapeurs-pompiers se sont vite déployés sur place et ont pu circonscrire le peu seulement au petit matin.

Il s’agirait des deux étages qui abritent trois services dont les financier, les ressources humaines et la direction de l’aménagement urbain.

Le gouverneur de la région du littoral, Joseph Beti Assomo, a fait une descente sur les lieux tôt ce matin, mais estime qu’il est «trop tôt pour faire le bilan, mais les dégâts sont énormes». Il a aussi ajouté que «les enquêtes vont déterminer les causes de cet incendie ainsi que l’impact du désastre».

Les commentaires receuillies de certains témoins sont très divergents au sujet de cette incendie qui pour certains croient que «cette incendie a été provoquée volontairement», mais encore, beacoup pensent qu’on ne devrait pas prendre l’avance, mais plutôt laisser le temps aux enquêteurs de nous en donner les détails dès que possible.

 

camernews-Incendie

camernews-Incendie