Dans le cadre du programme, une vague d’enfants a quitté la Capitale camerounaise lundi à destination du chef-lieu du Sud-Ouest pour deux semaines de découverte
Placé sur le thème: «Des loisirs utiles et agréables pour la culture de la paix au Cameroun» et sur le sous-thème pour cette première étape: «A Buea, je m’amuse en apprenant l’anglais», les colonies de vacances 2015 ont pour but de favoriser le brassage des langues chez les jeunes.
Pour faciliter les échanges, au menu, les enfants qui viennent des régions de l’Est, de l’Ouest, du Centre, du Littoral auront droit aux jeux, chants, ateliers manuels, etc. «Nous voulons inculquer aux jeunes l’idée que notre diversité est une force. Et également semer dans leur tête, qu’un Camerounais doit se sentir bien et chez soi partout dans son pays», a expliqué Hamayadji Abdulkarim, moniteur.
Et pour les parents inquiets, le directeur du développement des loisirs au Mintoul, Elise Bomba Atangana, rassure: «Le Mintoul a mis en place toutes les conditions idoines pour un séjour harmonieux et en sécurité des colons. Les parents n’ont donc aucune crainte. Quand leurs enfants seront de retour, ils seront transfigurés et ils récolteront les fruits de la participation à une colonie de vacances». Ces enfants seront encadrés par treize moniteurs et un personnel qualifié.