camernews-cmr

CMR-CIV : mardi chargé des Lions et des Eléphants

CMR-CIV : mardi chargé des Lions et des Eléphants

L’équipe nationale du Cameroun quitte le Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football de Mbankomo où elle s’est installée depuis la semaine dernière pour la préparation des rencontres de la RD Congo (0-2) samedi dernier et celle contre la Côte d’Ivoire ce mercredi, pour regagner l’Hôtel Mont-Febé. C’est de cet établissement hôtelier que s’étaient regroupés Volker Finke et ses hommes le 2 septembre dernier avant de mettre le cap sur Mbankomo.

 

Mais avant de partir de la localité d’Okoa Maria, le groupe a effectué sa traditionnelle séance d’entrainement de la mâtinée à 10h30mn. Mbia et ses camarades devraient rallier le Mont-Febé à 13h30mn avant d’aller à leur deuxième entrainement à 16h30mn, cette fois-ci au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, théâtre de la rencontre. Cette dernière séance de travail fera office de reconnaissance de la pelouse juste après qu’Hervé Renard et ses poulains seront passés par là.

Les Eléphants à Mfandena à 15 heures

La délégation ivoirienne est arrivée au Cameroun dans la nuit de lundi à 23 heures et a pris ses quartiers à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, situé au cœur de la capitale. Yaya Touré et ses copains auront une mâtinée plutôt tranquille consacrée au repos, et dans l’après-midi, l’équipe se déportera au stade Ahmadou Ahidjo pour sa première et dernière séance d’entrainement en terre camerounaise. Au sortir de là, les Ivoiriens donneront une conférence de presse d’avant-match avant de retourner dans leur base arrière. Le technicien français des Eléphants a emmené avec lui 22 joueurs, dont quatre de moins qu’il avait retenu pour leur premier match samedi dernier contre la Sierra-Leone (2-1). Ainsi, Ousmane Ouattara, Constant Djakpa, Eric Tié Bi et Benjamin Angoua Brou laissés à la maison ne seront pas de la partie. La rencontre de mercredi sera capitale pour la première place du groupe D car, les deux pays se partagent la première place avec trois points chacun.

 

 

camernews-cmr

camernews-cmr