camernews-fifa

Classement FIFA : Le Cameroun gagne douze places

Classement FIFA : Le Cameroun gagne douze places

Le Cameroun se classe 42ème nation mondiale au classement Fifa/Coca cola rendu publique ce jeudi. Les Lions indomptables font un bond conséquent de douze places alors qu’ils étaient 54èmes au précédent tableau. Sur le continent, la nation vert-rouge-jaune fait le statu quo au huitième rang. Cette progression du Cameroun est le fruit de ses récentes performances opérées lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Maroc 2015 ».

Stéphane Mbia et ses camarades avaient décroché en l’espace de quatre jours deux précieuses victoires face à la RD Congo (0-2) et face à la Côte d’Ivoire (4-1).

Les Eléphants quant à eux restent deuxièmes au classement africain derrière l’Algérie et est désormais talonnée par la Tunisie qui complète le podium africain. Les Léopards de la RD Congo sont classés 16ès en Afrique, juste devant la Sierra Leone, troisième adversaire des Lions dans la campagne qualificative à la Coupe d’Afrique des nations.

A l’échelle mondiale, l’Allemagne garde le peloton de tête, suivie de l’Argentine et de la Colombie qui supplante les Pays bas.

Armel Kenné

Top 10 africain :

  1. Algérie (20e)
  2. Côte d’Ivoire (22e)
  3. Tunisie (31e)
  4. Ghana (33e)
  5. Sénégal (36e)
  6. Nigéria (37e)
  7. Cap-Vert (41e)
  8. Cameroun (42e)
  9. Guinée (48e)
  10. Burkina Faso (48ex)

Top 10 mondial

  1. Allemagne
  2. Argentine
  3. Colombie
  4. Pays-Bas
  5. Belgique
  6. Brésil
  7. Uruguay
  8. Espagne
  9. France
  10. Suisse

 

camernews-fifa

camernews-fifa