Au moins trois personnes, dont un policier, ont été tuées et une blessée dimanche matin par un double attentat-suicide dans la ville de Mora
Le bilan est de 5 morts, dont deux civils, un inspecteur de police et les deux kamikazes, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire sur place. Les deux kamikazes étaient une jeune fille et un jeune garçon, a précisé une source proche des autorités régionales qui confirme le bilan.
Autour de 6H30, il y a eu une double explosion à Mora, a précisé à l’AFP une source sécuritaire de la région qui a requis l’anonymat. Le bilan est de 5 morts, dont deux civils, un inspecteur de police et les deux kamikazes, a ajouté la source sécuritaire, précisant qu’il y avait un blessé grave.
Depuis début septembre, il s’agit de la troisième série de double attentat-suicide dans le même périmètre de cette région frontalière du nord-est du Nigeria, où sévit Boko Haram. Au moins sept personnes ont été tuées le 13 septembre à Kolofata, située non loin de Kerawa, également frappée le 3 septembre par un double attentat ayant fait de 20 à 40 morts, selon les sources.
Cette dernière attaque porte à dix le nombre d’attentats-suicides ayant frappé depuis juillet l’Extrême-Nord camerounais. Plus d’une centaine de personnes ont péri dans ces attentats, et, selon Amnesty International, Boko Haram a tué près de 400 personnes dans la région depuis janvier 2014.