Video source missing

Cinéma : « Mis Me Binga » jusqu’au 08 mars 2014 à l’Institut Goethe de Yaoundé

Cinéma : « Mis Me Binga » jusqu’au 08 mars 2014 à l’Institut Goethe de Yaoundé

La 5e édition du «Mis Me Binga »* qui a débuté hier se poursuivra jusqu’au 8 mars 2014. A l’affiche de ce festival du cinéma qui fait la part belle à la cause féminine du côté de l’Institut Goethe de Yaoundé, de nombreux films annoncés.

C’est parti depuis hier, la femme fait son cinéma à l’Institut Goethe de Yaoundé, qui accueille la 5e édition de « Mis Me Binga », le festival international de films portés sur la cause féminine. Depuis 2010, cette manifestationcinématographique annuelle réunissant les femmes du monde entier, voit sa plate-forme s’agrandir ; c’est dire que le festival a des objectifs attractifs. Au-delà de favoriser la prise de parole et de position effective par la femme, « Mis Me Binga » prône surtout la formation et l’amélioration des capacités des femmes dans le domaine des métiers du cinéma et de la réalisation. Un défi plutôt osé, dans un environnement au sein duquel, les salles de cinéma sont un vieux souvenir. C’est certainement, ce qui explique l’initiative d’un cinéma ambulant visant à faire des projections à l’Université de Yaoundé 1 et dans deux quartiers de Yaoundé : Mendong et Nkolndongo.

Placée cette année sous le signe de « Traditions et des droits des Femmes », les amazones du 7e art prendront part, à un concours du film documentaire (Durée : six minutes) reposant sur ce thème afin de remporter le « Binga Talent » et trois autres prix. Par ailleurs, entre le débat, projection et exposition, 10 films seront projetés. Parmi les plus attendus « The Cut » annoncé demain à 19 h et le film W.A.K.A dont  est le fier partenaire. « Le dos de la veuve » est prévu samedi à 18 h.

 

Voir le programme entier ICI.

 

mis-me-binga-jewanda-1