camernews-Cinema-Waka-selection-Cameroun

Cinéma : Le film « W.A.K.A » – 3 sélections en Festivals pour la Journée de la Femme

Cinéma : Le film « W.A.K.A » – 3 sélections en Festivals pour la Journée de la Femme

C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre trois coups au lieu de deux. Souvenez-vous du film W.A.K.A de la jeune réalisatrice camerounaise Françoise Ellong. Et bien nous avons de bonnes nouvelles à partager.

Après sa sélection en 2013 aux « Ecrans Noirs » où le film à fait l’ouverture, « W.A.K.A » s’envole pour le Burkina Faso, le Maroc et le Cameroun et ce exactement à la même période !

Alors que l’équipe de production est actuellement en pleine préparation des différentes sorties Afrique – Europe de « W.A.K.A » de la jeune réalisatrice Françoise Ellong, l’aventure en Festivals elle continue ! L’année dernière dernier, c’était le Festival d’Afrique centrale « Ecrans Noirs » qui se tient chaque année à Yaoundé qui ouvrait le bal pour le film !

 

cinema-waka-jewanda

 

Aujourd’hui, ce sont les Journées Cinématographiques de la Femme Africaine (JCFA – FESPACO) au Burkina Faso, le Festival International de la Femme et du Développement à Meknès au Maroc ou encore le Festival « Regards deFemmes » Mis Me Binga à Yaoundé au Cameroun, qui à leur tour, ouvrent grand leurs portes au film.

Pour rappel, « W.A.K.A » est un film franco-camerounais entièrement tourné à Douala (Cameroun) qui raconte l’histoire de Mathilde, mère d’Adam le jour et prostituée la nuit. Pour élever son fils, elle est prête à tous les sacrifices…

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook.

 

waka-francoise-ellong-cameroun

INFOS PRATIQUES :
– « Journées Cinématographiques de la Femme Africaine » se tiendra à Ouagadougou et Banfora au Burkina Faso du 3 au 7 mars 2014. En savoir plus.
– Le Festival International de la Femme et du Développement à Meknès au Maroc aura lieu du 7 au 9 mars 2014. Voir.
– Le Festival International « Mis Me Binga » à Yaoundé au Cameroun, se déroulera du 6 au 9 mars 2014 au Goethe Institut. Plus d’infos.