Christine Manie: « nous allons avoir trois matchs sérieux lors du premier tour »

La capitaine des Lionnes indomptables s’est exprimée dimanche au cours d’une conférence de presse à Yaoundé, après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2016

 

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2016 a eu lieu dimanche, 18 septembre 2016, au Palais des sports de Yaoundé. Les Lionnes indomptables ont assisté à ce tirage au sort qui les a placé dans le groupe A avec l’Afrique du Sud, le Zimbabwé et l’Egypte.

« Le Cameroun se trouve dans un groupe assez relevé, avec quatre équipes qui, à mon avis, se valent toutes. Et c’est en cela que sortir de ce groupe va s’avérer difficile », a réagi Christine Mani, lors d’une conférence de presse organisée juste après la constitution des poules.

« Ces équipes sont capables de grandes choses. Que ce soit l’Egypte avec qui nous allons disputer le match d’ouverture, l’Afrique du Sud ou encore le Zimbabwe qui nous a éliminé lors des qualifications des Jeux Olympiques de Rio 2016, nous allons avoir trois matchs sérieux lors du premier tour », a ajouté la capitaine des Lions indomptables.

 

Christine Manie.

Pour peaufiner sa stratégie, l’équipe camerounaise multiplie des stages internes au pays.

« On travaille pour que ça se passe bien(…) nous sommes en stage, tout se passe bien jusqu’ici, nous travaillons afin de gagner tous nos matchs lors de cette CAN », a expliqué Christine Mani.

Le groupe conduit par Carl Enow Ngachu est actuellement à Akono, une commune rurale située dans la région du Centre et le département de la Mefou-et-Akono à 60 km de Yaoundé, pour le cinquième regroupement.