camernews-christian

Christian Mougang Bassogog : De l’inconnu au toit de l’Afrique

Christian Mougang Bassogog : De l’inconnu au toit de l’Afrique

Etoile filante au pied gauche Magique, l’insaisissable Christian Bassogog a été élu meilleur joueur de la CAN Total Gabon 2017.

Christian Mougang Bassogog, né le 18 octobre 1995 à Douala, est d’un talent rare. Il évolue au poste d’attaquant et quelques fois, assure aussi, au poste de milieu offensif.

Dès sa première sortie, lors du match face au Burkina Faso, Christian Bassogog a attiré les regards. D’aucun lui ont donné le surnom de ‘’Lionnel Messi du Cameroun’’. Arrivé sur la pointe des pieds avec le Cameroun, dans la coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017, ce jeune joueur brille désormais de mille feux. Avec ses1.78m, Christian Il est devenu une véritable terreur pour les défenses, grâce à sa vitesse de percussion. La patte gauche du Lion est d’une précision hors du commun.

A tout juste 21 ans et une seule CAN disputée, le joueur évoluant à l’AaB Aalborg au Danemark, fait déjà l’objet de plusieurs éloges. Il a à son compteur, 1 but inscrit, 1 passe décisive. Bassogog est devenu une véritable terreur pour les défenses, il compte désormais deux titres (d’homme du match) et celui de meilleur joueur de la compétition et une médaille d’or. Humble et toujours souriant, Christian est champion d’Afrique.

Christian Bassogog Mougang, en ‘Pidjinne’, langue local au Nord-Ouest du Cameroun, Mougang signifie, Grigri. Cette coïncidence quelques peu naturel va comme un gang à ce jeune plus que jamais lancé à la conquête de l’Afrique et surtout du monde.

Christain Bassogo est convoqué en sélection nationale ,le 12 novembre, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en remplaçant Clinton Njie à la 82e minute, lors du match contre la , qui s’est achevé sur un score de parité (1-1). Il inscrit son premier but en équipe nationale le 5 janvier 2017, lors d’un match amical contre la RD Congo et le Cameroun s’impose (victoire 2-0).

Il a participé avec l’équipe du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations 2017 organisée au Gabon. Lors de cette compétition, il est titulaire et joue tous les six matchs. Christian totalise 8 sélections avec, 1 but marqué. Ce jeune Lion, a permis aux Lions indomptables se s’imposé face au Ghana, (2-0) match de  demi finale de la CAN Total Gabon, 2017. C’est une belle histoire qui commence pour Christian, qui va certainement le propulser au toit du monde.

 

camernews-christian

camernews-christian