Christian Ebong pilote de course

Christian Ebong pilote de course
Le Cameroun a son champion en sport automobile

Le camerounais a toujours cru en son étoile il a persévéré et il a atteint son objectif avec de nouvelles marche  à franchir. Christain Ebong a été embauché en début de cette année pour deux ans dans le Nigeria Racing Eagle, une écurie africaine dont le patron est l’homme d’affaires nigérian Ribi Adeshokan, passionné de sport automobile. Il aura comme équipier le Sud-africain Adrian Zaugg.

Christian Ebong qui vit aujourd’hui entre Paris et Londres,  s’est illustré en Supertourisme au volant d’une Opel Astra Silhouette en 2006, avant de participer au Peugeot THP Spider Cup Europe deux ans plus tard. L’année suivante, il a rejoint les pelotons de la Seat Leon Super Copa allemande avec quatre courses à la clé. Le Team Nigeria Racing Eagle sera soutenu par United Autosports lors des premiers meetings. Il n’est pas exclu qu’à compter de la mi-saison le team devienne entièrement africain, l’équipe pouvant passer à une R8 LMS ultra. De plus, quelques manches Blancpain Endurance Series pourraient faire partie du programme.

Le cooéquipier de Christain Ebong, le Sud africain  Adrian Zaugg est connu pour avoir roulé en monoplace, avec la Formula BMW, Formula Renault Cup, World Series by Renault, A1 GP ou encore le GP2. On l’a aussi vu l’an passé avec succès en Lamborghini Super Trofeo au sein du Bonaldi Motorsport. Christian Ebong est né il ya trente ans de cela à Oyomabang près de Yaoundé, il a fait ses études secondaires  au lycée Fustel des Coulanges. Il arrive en France en 1997 et voue déjà une passion pour les courses automobiles.

C’est ainsi qu’il participe très vite au championnat de rallye cross organisé par le conseil Général des Hauts-de-Seine et réussit à intégrer une première équipe comme mécanicien. Il est emmené à remplacer un pilote malade et finit 4e de la course. On parle de lui en termes de révélation. Il est donc pilote pour le reste de la saison pour le compte de Châtenay – Malabry. Son équipe est vice-champion et il réédite l’expérience au sein de cette équipe qui en 2002 – 2003 est championne. En 2003, il a le concours de l’école de pilotage de l’Auto Sport Académie du Mans. Faute de moyens, il ne peut participer au championnat.

En 2008, un mécène décide de financer sa participation au championnat d’Europe Peugeot THP Spider 207 et ça se passe bien pour lui. En 2009, fort de cette expérience en Europe, il se concentre sur le Championnat Allemagne de SEAT Leon Supercopa.  Aujourd’hui  Christian  Ebang vit une nouvelle aventure sportive et on lui souhaite de nombreux succès dans les paddocks

– See more at: http://www.sparkcameroun.com/?p=1433#sthash.mK1Uz9aa.dpuf