camernews-chelsea

Chedjou marque et bouscule Chelsea

Chedjou marque et bouscule Chelsea

On se demandait comment Chelsea devait évoluer après le gros buzz qu’a provoqué le manager contre un de ses joueurs vedettes et qui ne cesse de grossir. Mourinho a décidé de laisser le capitaine des Lions Indomptables sur le banc de touche, lui préférant l’espagnol Torres.

Chelsea prend rapidement les devants par l’intermédiaire justement de Torres sur une passe lumineuse de Azpilicueta. Ce but aura justement un effet sur Chedjou et ses coéquipiers qui vont se décider à jouer au ballon.

Dès lors, Chelsea va avoir toutes les difficultés du monde d’abord à récupérer les balles, mais aussi à construire ou à attaquer. Galatasaray ne laisse rien passer. Les locaux sont agressifs sur le porteur du ballon qu’ils encerclent. Ils appliquent une pression très haute sur les défenseurs londoniens. Leur défense peut alors aider l’attaque. L’ivoirien Eboué est de tous les bons coups. Chedjou distribue les balles aisement avec une précision déconcertante.

 

JPEG - 54.3 ko

 

Il sera à la réception d’un corner de Sneijder qui trompe tout le bloc défensif. Il ne manque pas cette chance et crucifie bout port portant Petr Cesc.

Malgré la grosse pression des joueurs d’Istanbul, le score restera inchangé malgré l’entrée au jeu de Samuel Eto’o.