Chantiers de la CAN 2019, satisfaction de l’ambassadeur américain sur l’avancement des travaux à Garoua

Vendredi 16 Mars 2018- L’ambassadeur américain au Cameroun, Peter Henry Balerin, a exprimé cette semaine, sa satisfaction, face à l’état d’avancement des travaux des chantiers de la CAN 2019 Rechercher CAN 2019 à Garoua, principale ville de la région du Nord.

« J’ai été émerveillé par la qualité des travaux. Je suis content de savoir que les choses avancent bien. C’est très important dans une organisation, de pouvoir tenir les délais. Nous allons apporter notre soutien, du mieux que nous pouvons à cet important projet. Je suis également heureux de savoir que Prime Potomac réalise de belles performances. Espérons que tout va se dérouler sans problème jusqu’à la fin », a déclaré le diplomate américain à la fin de sa visite des chantiers.

L’ambassadeur américain a ensuite promis le soutien de son pays, « Je suis émerveillé par la qualité des travaux et surtout le niveau d’avancement. Je promets d’ailleurs que les Etats-Unis, vont apporter tout leur soutien au bon déroulement de cette grande fête africaine du sport qui se prépare au Cameroun », va-t-il poursuivre.

Peter Henry Balerin, a passé en revue, les 6 chantiers de laCAN 2019 Rechercher CAN 2019 dans la région du Nord, confiés à l’entreprise américaine, Prime Potomac.

Il s’agit des 4 stades d’entrainement, celui de la gendarmerie nationale (Rayre), du Cenajes, de Poumpoumre et du complexe sportif de la Sodecoton, ou les aires de jeu sont déjà en train d’être revêtues du gazon, livré il y a deux semaines par avion-cargo en provenance de Miami aux Etats-Unis.

L’entreprise américaine, est également chargée de la construction d’un hôtel des sports de 100 chambres. Et, de la réhabilitation de l’hôtel Bénoué. Tous ces chantiers, sont sortis de terre et en attente des finitions.

A. O, Yaoundé