camernews-chan

Chan U-23 : La Sierra Leone recevra le Cameroun à Yaoundé

Chan U-23 : La Sierra Leone recevra le Cameroun à Yaoundé

Les Lions Espoirs en posture de visiteurs, seront opposés à leurs adversaires ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo en match aller comptant pour l’avant-dernier tour éliminatoire de cette compétition.

Plusieurs observateurs s’accordent à dire que c’est un adversaire redoutable que les Lions Espoirs vont affronter dimanche prochain. Les deux matchs aller et retour se disputent à Yaoundé et comptent pour l’avant-dernier tour qualificatif pour le Chan des U-23. La Caf a décidé que les deux matchs se jouent à Yaoundé, en raison de l’épidémie hémorragique de la fièvre Ebola, qui sévit encore en Sierra Leone. Le match retour se jouera une semaine plus tard, le 31 mai sur le même stade. L’enjeu de cette programmation se situe au niveau des buts marqués dans l’un ou l’autre match pour faire la différence et voir le pays qualifié en cas d’égalité au terme de ces deux rencontres. Les Leone Stars étaient censés arriver à Yaoundé ce jeudi pour prendre possession du stade Ahmadou Ahidjo afin d’y effectuer leurs entraînements. Les Lions Espoirs quant à eux, bien que logés à un jet de pierre, ne fouleront la pelouse de ce stade que samedi après-midi à l’heure du match (15h30).

Ils s’entraînent alors sur la pelouse synthétique du centre technique de la Fécafoot au quartier Odza, à Yaoundé. Ils se sont entraînés ce jeudi en matinée (6h). La séance de vendredi se déroulera, à en croire Pierre Ndjili Ndengue, le sélectionneur, à la même heure.

Le groupe a connu l’arrivée de quelques joueurs de la diaspora, arrivés en renfort. La présence la plus retentissante est celle de Joseph-Marie Minala, le sociétaire de la Lazio de Rome (Série A) en prêt à Bari (Série B). L’on se souvient qu’il y a deux ans, une vive polémique avait eu lieu sur l’âge de ce footballeur de nationalité camerounaise. On lui attribuait 41 ans alors qu’il déclarait avoir 17 ans. L’affaire avait été prise très au sérieux au niveau de la Fédération italienne de football qui, après des enquêtes minutieuses, avait blanchi le footballeur en février 2014. L’on note aussi la présence dans ce groupe d’André Onana, le gardien de buts d’Ajax d’Amsterdam, tout comme Ebwelle (Valence en Espagne), Fabien Thokomeni (Herta 06 en Allemagne), Ouar Diop (Marseille en France), Garita (Châteauroux en France), Happy (Etats-Unis) et Assio’o (France).

 

camernews-chan

camernews-chan