camernews-champions

Champions League : Passeur décisif, Chedjou offre la victoire à Galatasaray

Champions League : Passeur décisif, Chedjou offre la victoire à Galatasaray

Le défenseur international camerounais est celui qui a transmis la balle du but de la victoire au profit de Lukas Podolski qui, depuis le rectangle a battu Julio César, le gardien du FC Porto. Le match s’est joué à Istanbul et comptait pour la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Auteur d’une prestation de niveau technique et physique intéressant, Aurélien Chedjou participait ainsi au succès des siens, alors qu’ils étaient menés 0-1 dès la 2e minute de la rencontre.

Même s’ils sont est mal entré dans ce match comme l’indique le tronçonnement de la ligne défensive qui laissait passer Nicolas Gaitan, auteur de l’ouverture du score (0-1, 2e), Aurélien Chedjou a su se reprendre en main. Durant près d’un quart d’heure, l’international camerounais a mis son gardien à l’abri des tentatives d’invasion du club portugais. Et pendant qu’il assurait derrière, ses coéquipiers du compartiment offensif dominaient les débats en avant. Au point d’obtenir un penalty facilement transformé par Selcuk Inan qui relançait le jeu (1-1, 19e). Parfois en difficulté face à un Nicolas Gaitan qui n’arrête pas de mettre le pied dans la surface de réparation stambouliote, Aurélien Chedjou s’illustre peu après la demi-heure avec cette passe millimétrée pour Lukas Podolski qui termine le travail du Camerounais en envoyant la balle au fond des filets (2-1, 33e).

Première victoire

La deuxième période était encore plus compliquée pour l’ancien joueur de Lille et ses partenaires. Tantôt en retard et tantôt dépassés par les évènements, les défenseurs du club turc peuvent remercier leur gardien d’avoir souvent corrigé leurs manquements. Comme à la 57e, lorsque Raul Jimenez se promène dans la défense et envoie une frappe repoussée de justesse par le gardien, alors que la balle se dirigeait droit vers les filets. Plus de peur que de mal finalement pour Galatasaray et Aurélien Chedjou qui conservent leur écart jusqu’à la fin. Leur première victoire dans le groupe C de la compétition où ils occupent la troisième place avec 4 points, derrière le Benfica (6 points) et l’Atlético Madrid (6 points).

 

camernews-champions

camernews-champions