camernews-Champions

Champions League : Choupo-Moting délivre Schalke sans Matip

Champions League : Choupo-Moting délivre Schalke sans Matip

Schalke 04 a eu chaud, très chaud dans sa soirée de Ligue des champions mardi sur ses installations face au Sporting de Portugal lors de la troisième journée dans la poule G. Au bout, c’est le club de Gelsenkirchen qui souffle grâce au quatrième but salvateur de l’international camerounais qui permet à son équipe de l’emporter sur le fil par 4-3.

Le penalty transformé par le Lion indomptable de 25 ans, entré en jeu à la 46’, est d’autant plus précieux qu’il intervient dans les arrêts de jeu alors que les Portugais étaient presque certains d’avoir accroché le scalp des Allemands. Les autres réalisations allemandes portent les griffes d’Huntelaar, d’Howedes, et du Nigérian Obasi, élu homme de ce match par l’UEFA. Nani et Adrien Silva, auteur d’un doublé, ont scoré pour la formation portugaise.

Nous sommes capables de marquer

Maxim Choupo-Moting inscrit ainsi son tout premier but en phase finale de Ligue des champions après trois matches disputés. « Nous avons démontré cette saison que nous sommes capable de marquer. Evidemment, nous pouvons jouer un bien meilleur football. Je suis confiant que nous allons montrer de bonnes choses dans les semaines à venir », a-t-il déclaré au sortir de cette première victoire qui place son équipe à la deuxième place du groupe avec 5 points.

Précisons que Joël Matip ne faisait pas partie des joueurs convoqués par Di Matteo le nouvel entraineur de Schalke pour disputer cette rencontre. Et même le week-end dernier, le défenseur camerounais n’a pas fait d’apparition en Bundesliga en raison d’une suspension pour accumulation de carton jaune. Cette fois-ci, c’est la faute à sa blessure. Le technicien italien n’a certainement pas voulu prendre de risque en le convoquant pour ce match, vu qu’il se remet à peine d’une blessure aux adducteurs.

 

camernews-Champions

camernews-Champions