camernews-matip

Champions league : Aboubakar et Choupo d’attaque, Matip forfait

Champions league : Aboubakar et Choupo d’attaque, Matip forfait

Les deux attaquants camerounais du FC Porto et de Schalke 04 feront leur baptême du feu en Uefa Champions league mercredi soir avec leurs équipes respectives alors que l’habitué Joël Matip de la formation de Gelsenkirchen n’y sera pas en raison de blessure. Vincent Aboubakar est bien dans le groupe des 18 joueurs convoqués par Julen Lopetegui pour affronter à domicile les Biélorusses du BATE Borissov dans le groupe H. Le néo Dragon disputera pour la première fois de sa jeune carrière professionnelle la Coupe aux grandes oreilles.

Une occasion inouïe pour l’ancien joueur de Lorient qui pourrait également faire son entrée dans le jeu. Il a déjà disputé quelques minutes avec son nouveau club dimanche dernier en championnat où il a fait une apparition furtive.

Comme lui, Eric Maxim Choupo-Moting se frottera aussi pour la première fois aux « grands » de l’Europe. Et pour son premier match en Ligue des Champions, pas moins qu’une grosse légume : Chelsea, grand habitué de la compétition et des phases décisives. Au vu de sa forme en ce début de saison et de sa rapide intégration dans le groupe de Schalke, le meneur de jeu des Lions indomptables pourrait lui aussi débuter face aux Anglais si l’on s’en tient aux déclarations d’avant-match de son entraineur Jens-Keller, titillé sur le choix des attaquants à utiliser dans ce match entre le Camerounais, Klaas-Jan Huntelaar, Julian Draxler et Max Meyer, les trois derniers ayant débuté sur le banc contre le Borussia M’Glabach (1-4). « Vous devez aussi prendre en compte qu’Eric Maxim Choupo-Moting a joué tous les matches jusqu’ici, et en même temps, il a joué deux fois avec le Cameroun dans les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations », a répondu Jens-Keller. Ce qui garantit d’emblée au moins une apparition au Camerounais ce soir.

Les Allemands devront se passer pour cette première sortie en coupe d’Europe de leur défenseur camerounais de 23 ans, Joël Matip, blessé. Il souffre en effet d’adducteurs et n’a pas été retenu dans le groupe qui a fait le déplacement de Londres mardi. C’est d’ailleurs à cause de cette blessure que Matip n’a pas joué ce week-end sur la pelouse du Borussia M’Glabach.

 

 

camernews-matip

camernews-matip