camernews-p-biya-voeux

Cérémonies de Présentation des vœux: Cavayé Yéguié "bouscule" Niat Njifenji

Cérémonies de Présentation des vœux: Cavayé Yéguié « bouscule » Niat Njifenji

Le président de l’Assemblée nationale a organisé jeudi sa cérémonie en violation de l’ordre de préséance qui place le Sénat au premier rang des institutions parlementaires.

Désordre dans les rangs des parlementaires. La saison des vœux offre l’occasion de voir à quoi peuvent ressembler les rapports entre le Sénat et l’Assemblée nationale du Cameroun. Ils ne semblent pas être des plus cordiaux. L’on en veut pour preuve la petite rivalité qui oppose leurs présidents respectifs : Marcel Niat Njifenji pour le Sénat et Maurice Cavayé Yéguié Djibril pour l’Assemblée nationale. Un nouvel épisode de cette guéguerre s’est déroulé le jeudi 8 janvier 2015. Cavayé Yéguié a pris de vitesse Marcel Niat Njifenji à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an.

Le président de l’Assemblée nationale a reçu les souhaits de « bonne année » dans l’après-midi, peu après le président de la République. Alors même qu’ils auraient dû  intervenir après ceux adressés au président du Sénat comme le fait remarquer un observateur. Celui-ci se demande à quoi il aurait servi que le Premier ministre attende le 12 janvier 2015 pour organiser sa cérémonie de présentation des vœux. La preuve selon l’expert, que même s’il n’y a aucune réglementation protocolaire, l’organisation des cérémonies de présentation des vœux ne saurait être simplement facultative.

 

camernews-p-biya-voeux

camernews-p-biya-voeux