camernews-paul-biya

Célébration: Joyeux anniversaire M. le Président!

Célébration: Joyeux anniversaire M. le Président!

Les jeunes du Mfoundi ont organisé un méga meeting hier en présence du Minjec, représentant personnel du Chef de l’Etat.

Difficile d’évaluer le nombre de jeunes de la capitale qui se sont donné rendez-vous hier après-midi au palais des Congrès de Yaoundé pour souhaiter un «Joyeux anniversaire» au Président de la République, Paul Biya. Toujours est-il que la grande salle dite «de 1 500 places» s’est avérée particulièrement étroite pour les accueillir tous. Ils étaient conducteurs de motos-taxis, vendeurs à la sauvette, étudiants, jeunes fonctionnaires, jeunes militants de partis politiques… A l’unisson, ils ont tenu à dire leur attachement au Président de la République en ce «jour particulier du 13 février». Par la voix de leurs représentants, les jeunes du Mfoundi se sont dit sensibles au message délivré à leur endroit par le Président de la République le 10 février 2014, à la veille de la célébration de la 48e édition de la fête qui leur est dédiée. «Nous vous faisons la promesse de tout mettre en œuvre pour mériter notre place dans la République exemplaire que vous n’avez de cesse de prôner», a-t-on entendu. Dans une motion de soutien lue par leur coordonnateur général, Jacques Yoki Onana, les jeunes du Mfoundi ont assuré le Chef de l’Etat de leur engagement «à être les fers de lance de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035». Ils ont salué ses différentes initiatives pour permettre aux jeunes d’être plus présents au sein des conseils municipaux, des exécutifs communaux et à l’Assemblée nationale, comme on a pu l’observer à l’issue du double scrutin législatif et municipal du 30 septembre 2013. «Profondément ému et touché par la spontanéité et la chaleur du geste», comme l’a indiqué son représentant personnel à cette cérémonie, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Bidoung Mkpatt, Paul Biya leur a transmis ses encouragements.

De même qu’il leur a fait dire son engagement «à œuvrer sans relâche pour catalyser tous les efforts pour l’avènement d’une République exemplaire» et «pour tout mettre en œuvre afin de leur assurer un meilleur avenir». Le Minjec a demandé à la jeunesse du Mfoundi, siège des institutions républicaines, d’être un modèle pour celle des autres départements de notre pays. Bidoung Mkpatt s’est engagé à être le fidèle interprète des jeunes du Mfoundi auprès de son illustre mandataire. Le Chef de l’Etat, dans un élan de partage avec la jeunesse de la capitale en ce jour anniversaire pour lui, a fait remettre une dotation spéciale aux jeunes, par le biais des représentants des différents groupes. Plus de deux heures après, l’événement, ils étaient encore des centaines qui continuaient de célébrer à l’esplanade du palais des Congrès au rythme de «Happy Birthday Mr. Président!»

camernews-paul-biya

camernews-paul-biya