camernews-fecafoot

CCA/Abdouraman – Fécafoot : la sentence sera connue le 1er octobre 2015

CCA/Abdouraman – Fécafoot : la sentence sera connue le 1er octobre 2015

La deuxième audience des affaires portées à la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun par Abdouraman Hamadou contre la Fédération camerounaise de football s’est tenue ce vendredi. Et au sortir des travaux, « les deux affaires pendantes devant la CCA ont été mises en délibéré pour le jeudi 1er octobre 2015 », a posté le président de l’Etoile Filante sur les réseaux sociaux.

En clair, les sentences dans ces différentes affaires ne seront connues que le 1er octobre prochain, trois jours après la tenue de l’élection fédérale prévue le 28 septembre à l’hôtel Mont-Febé de Yaoundé. Si Abdouramn Hamadou obtient gain de cause dans l’une ou l’autre affaire, le processus électoral prendra un nouveau coup et les choses devraient êtres reprises.

Pour mémoire, la première, introduite le 25 août dernier, porte en substance sur l’essence des « Corps de métiers » prévue par la loi du 15 juillet 2011, portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun, qui contraste selon le président de l’Etoile Filante avec celle qu’a définie les textes adoptés par l’assemblée générale fédérale le 5 août. La deuxième requête exige le respect par le président du Comité de normalisation, Joseph Owona, de la décision n°006/SA/CCA/15 du 15 mai 2015 de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage, qui dispose que « les exécutifs des ligues régionales et départementales de la Fécafoot, élus dans le cadre du processus électoral de 2009 restent en fonction jusqu’à la finalisation du processus électoral ».

 

camernews-fecafoot

camernews-fecafoot