CC Russie 2018. Coupe des confédérations : Premier but de Zambo Anguissa en sélection

En ouvrant le score ce jeudi face à l’Australie en marge de la 2e journée dans le groupe B, Zambo Anguissa a ainsi ouvert son compteur but chez les lions indomptables séniors.

 

Le joueur de l’Olympique de Marseille fêtait sa sixième sélection avec les lions face à l’Australie.  Il a été l’auteur d’une belle prestation qui a d’ailleurs fait de lui L’Homme du match. C’est la première fois dans cette édition qu’un joueur camerounais rafle cette distinction. A 21 ans sonné, le natif de Yaoundé s’affirme comme un élément important dans le dispositif tactique d’Hugo Broos. Il était l’un des rares à avoir sorti la tête de l’eau  lors du naufrage du Cameroun face au Chili (2-0).
Zambo

En trompant la vigilance du gardien de but australien Maty Ryan juste avant la mi-temps, Zambo Anguissa a par ailleurs mis fin à une série de 313 minutes sans marquer pour le Cameroun en Coupe des Confédérations, depuis la demi-finale de l’édition 2003. Sa première réalisation n’a malheureusement pas offert la victoire aux Lions.

« Le match s’est joué sur des détails » résume le Camerounais André Zambo Anguissa, élu Homme du Match Budweiser. « Je serais incapable de vous dire quels ont les moments clés de cette rencontre. Nous avons eu des opportunités, mais la chance n’a pas été de notre côté. C’est le football, on doit faire avec.

Mais rien n’est fini, il reste un match à jouer ! »  Ce match à jouer sera face à l’Allemagne qui sort d’un match nul contre le Chili (1-1). Les deux équipes qui s’affrontent le 25 juin prochain auront besoin d’une victoire pour se qualifier pour le dernier carré, même s’il faut rappeler que la national Manschaft aura besoin que d’un seul point. Zambo Anguissa, le nouveau maitre à jouer du milieu de terrain devra être dans un grand jour pour pousser ses coéquipiers à un exploit.