camernews-Sebastien

Canon de Yaoundé : Sébastien Roques aux commandes

Canon de Yaoundé : Sébastien Roques aux commandes

L’entraineur de nationalité française est le nouveau patron de l’encadrement technique des Mekok-me-ngonda. Quelques deux semaines après son départ de l’Union sportive de Douala, Sébastien Roques va officiellement déposer ses valises dans le club phare de la capitale en ce début de semaine. « Effectivement, j’irai mardi soir ou mercredi rencontrer les dirigeants, Monsieur Nyassa Soleil (Directeur général, ndlr) et Maboang Kessack (coordonateur technique, ndlr) pour que nous discutions de ma prise de fonction », a confié l’ancien coach de l’USD, joint dimanche au téléphone par la rédaction de Camfoot.

Le natif de Draguignan confirme ainsi sa venue dans l’équipe chérie de Nkolndongo, comme annoncée ça et là depuis quelques jours. D’ailleurs, des sources internes au club s’accordent à dire que le très charismatique technicien français prendra contact avec l’équipe mardi prochain.

Le Canon de Yaoundé mettra ainsi fin à la période transitoire sur son banc de touche qu’assumait jusqu’ici Narcisse Tinkeu, l’entraineur adjoint chargé de la préparation physique. C’est en effet ce dernier qui tenait les rênes du club depuis la démission au mois de mars dernier de Bertin Ebwellé, qui, en son temps, n’avait obtenu qu’une seule victoire avec le Kpa-kum après une dizaine de sorties. Narcisse Tinkeu lui, passe la main après avoir obtenu trois victoires, dont celle de dimanche face à la Panthère du Ndé (2-1). Et si ça se trouve, c’est Sébastien Roques qui officiera comme entraineur principal dimanche à Bafia face à Cosmos de la ville en match comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

 

camernews-Sebastien

camernews-Sebastien