camernews-celine

Canon de Yaoundé : Céline Eko a démissionné

Canon de Yaoundé : Céline Eko a démissionné

C’est la tempête qui souffle en ce moment à la tête de Canon de Yaoundé, alors que le démarrage du championnat de Ligue 1 est prévu pour dimanche prochain. Céline Eko, la présidente du conseil d’administration du club de Nkolndongo, vient de rendre son tablier. Elle a adressé ce mercredi une lettre aux membres dudit conseil une lettre de démission de son poste. Cette démission survient au même moment que celle de Nyassa Soleil, le directeur général de Canon.

Pourtant, c’est à la demande de Céline Eko, revenue à Yaoundé en début de semaine dernière, que Yanpen Ousmanou, le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II, a interdit vendredi le 30 janvier l’Assemblée générale du club, qui avait été convoquée par Me Eba’a, le premier vice-président, pour samedi dernier. Pourtant, une autorisation par la même autorité avait été délivrée deux jours avant.

Jointe au téléphone ce lundi, Céline Eko a indiqué que l’Assemblée générale devait se tenir samedi prochain sans précision sur le lieu et l’heure, au prétexte qu’elle n’est pas au Cameroun. Déjà ce mercredi, Canon de Yaoundé est retourné sur son terrain mythique de Nkol-Ewoué pour les entraînements. Nous y reviendrons.

 

camernews-celine

camernews-celine