camernews-canada

Canada 2015 : Les Lionnes à Vancouver ce jeudi

Canada 2015 : Les Lionnes à Vancouver ce jeudi

Le séjour des Lionnes Indomptables à Surrey s’achève aujourd’hui. C’est ce 4 juin que les Lionnes Indomptables doivent prendre la direction de Vancouver situé à 40 Km de Surrey où elles y sont depuis le 15 mai dernier pour peaufiner la dernière phase de préparation à la Coupe du Monde dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain au Canada.

La délégation camerounaise composée des 23 joueuses retenues pour cette expédition, les membres du staff technique et administratif arrive ainsi sur le lieu de la Compétition dans la limite des délais requis. La Fifa exige de chaque délégation de se trouver sur le site de la compétition au moins 72h avant le coup d’envoi de chaque compétition qu’elle organise. La poule C dans laquelle se trouve le Cameroun va disputer ses matchs du premier tour à Vancouver. Le Cameroun sera en compagnie de l’Equateur, la Suisse et le Japon, champion du Monde en titre. En dehors du Japon, toutes les autres équipes de cette poule prennent part pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde féminine. Les Lionnes Indomptables disputent leur premier match lundi prochain contre l’Equateur.

A la veille du départ de surrey ce mercredi, les Lionnes se sont entraînées dans l’après-midi. Une séance légère. Jusqu’à présent, le onze type de Carl Enow Ngachu ne se dessine pas encore, même si on des certitudes à certains postes. Et pour cause : les filles sont en forme et à chaque poste, surtout sur la ligne d’attaque, il faudra sacrifier une bonne pièce. Signe que le banc de touche sera bien fourni.

Au sujet des adversaires du Cameroun de cette poule C, « aucune idée », nous a confié le coach. Il continue à prendre des nouvelles de ses adversaires sur Internet. « C’est par Youtube qu’on essaye de voir quelques séquences des matchs de nos adversaires », nous disait-il au départ du Cameroun. On verra les Lionnes lundi prochain contre l’Equateur à 16h00 àVancouver, soit minuit au Cameroun.

 

camernews-canada

camernews-canada