camernews-canada

Canada 2015 : Des Lionnes réagissent après le tirage au sort

Canada 2015 : Des Lionnes réagissent après le tirage au sort

Yvonne Patrice Leuko, défenseur des Lionnes. « La poule est abordable. Le Japon va favori car détenteur du titre. Mais après, les dés sont lancés et à nous d faire notre boulot. Mais tout devra dépendre de la préparation.

Ce travail demande que chacun joue son rôle. Sur le plan administratif, si tout se passe bien, nous ne pourrons que donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Il nous faut effectuer des stages un peu tôt, avec des matchs amicaux d’envergure ; c’est-à-dire contre des équipes qualifiées qui ne sont pas de notre groupe. Cela nous permettra d’arriver à cette Coupe du Monde ayant déjà la bonne température et d’aborder nos matchs avec toute la confiance possible. Jouer contre le Japon, le champion du monde en titre ne sera pas facile. Mais, nous sommes des Lionnes. On verra ça sur le terrain. Nos chances sont vraiment grandes. Ce n’est pas une poule comme celle des Jeux olympiques. Là, nous avons des pays tels que la Suisse l’Equateur, qui peuvent être à notre portée. A nous d aller chercher notre qualification en visant au moins la 2ème place dans ce groupe »

JPEG - 134.3 ko

Annette Flore Ngo Ndom, gardienne de but des Lionnes

Je dois d’emblée dire que la Coupe du Monde est une grande fête du football mondial. Le tirage a donné son verdict et nous connaissons nos adversaires (le japon, la Suisse et l’Equateur, ndlr). Il va falloir travailler en fonction de ces adversaires afin de passer au second tour. Nous croyons en nos capacités ; on va travailler dur et très dur même pour pouvoir faire bonne impression. C’est vrai que le Japon est champion du monde en titre. Mais bon, le football a ses réalités. Il suffira que ces Japonaises soient prises à notre piège et nous allons les surprendre. On va prendre cette compétition match par match et ça va se jouer. Nous prendrons chaque adversaire avec sérieux. Il suffit de bien se préparer.