camernews-can

CAN2015 : le Maroc est désormais sous pression

CAN2015 : le Maroc est désormais sous pression

Le Maroc est dé à organiser la prochaine coupe d’Afrique des Nations, le Royaume voulait se retirer en invoquant des raisons sanitaires. Elle devra désormais décider seule et assumer toutes les conséquences éventuelles. La CAF que dirige le camerounais Issa Hayatou a servi une réponse plus que documentée pour montrer la fragilité de la demande de report de cette compétition majeure. Elle a montré sa connaissance des dossiers qui touchent l’Afrique.

Si les dates initialement retenues pour la tenue de la compétition, à savoir du 17 janvier au 8 février 2015 sont maintenues, l’on ne sait toujours pas si le tournoi en lui-même aura finalement lieu au Maroc. L’instance a prescrit à cet effet à la Fédération Royale Marocaine de Football « de préciser la position définitive du Maroc au plus tard le 08 Novembre 2014 ».

Il n’y aura donc pas de report de la Coupe d’Afrique des nations, édition de 2015, tel que demandé par le Ministère marocain de la jeunesse et des Sports. Le Royaume qui craint que le virus Ebola ne profite de cette compétition continentale pour faire son nid dans son territoire est désormais contraint de faire un choix décisif. Une réunion du Comité exécutif de la Caf se tiendra le 11 novembre 2014 au Caire pour prendre « les décisions qui s’imposent ». Des termes choisis qui vont bien la circonstance.

 

camernews-can

camernews-can