camernews-caf

CAN2015 : CAF et Guinée équatoriale déterminées à relever le défi

CAN2015 : CAF et Guinée équatoriale déterminées à relever le défi

Le président de la confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a réitéré la volonté de l’organisation continentale du football de relever le défi de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN qui se disputera du 17 janvier-6 février 2015 en Guinée équatoriale.

« Réussir l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations Orange en moins de deux mois peut apparaître comme un pari risqué », a reconnu Hayatou dans un discours prononcé lors de la cérémonie de tirage au sort de la compétition, mercredi soir à Malabo

Selon le patron de la CAF l’Afrique et la Guinée Equatoriale ont aujourd’hui la maturité nécessaire et ce qu’il faut en termes d’infrastructures et ressources, tant humaines que matérielles, pour relever le défi.

Hayatou s’est aussi déclaré convaincu que la CAN qui se disputera en Guinée Equatoriale sera ‘’une compétition aux standards mondialement admis que la compétition a toujours garantis’’.

Il a également donné l’assurance que la CAF va jouer pleinement sa partition dans le combat contre Ebola en utilisant toutes ses compétitions, comme plateforme de sensibilisation.

Hayatou a exprimé la gratitude de la CAF à l’endroit de la Guinée équatoriale pour avoir accepté d’accueillir au pied levé la CAN 2015, suite au désistement du Maroc pour cause d’Ebola

 

camernews-caf

camernews-caf