camernews-ashu

CAN U20/Cyprien Ashu Besong: «Nous avons perdu à cause des erreurs individuelles»

CAN U20/Cyprien Ashu Besong: «Nous avons perdu à cause des erreurs individuelles»

Le sélectionneur des Lions U20 battus par l’Afrique du Sud à l’occasion de la première journée de la CAN Zambie 2017 dans la poule B pense qu’il faut déjà se préparer pour le second match face au Soudan.

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Cameroun a très mal entamé la Coupe d’Afrique de sa catégorie qui se dispute depuis dimanche en Zambie. Lors de leur première sortie face à l’Afrique du Sud, Cyprien Ashu Besong et ses coéquipiers ont concédé une lourde défaite, 1 but contre 3. Les Lionceaux qui ont pourtant ouvert le score dans ce match (14e) par Éric Ayuk n’ont existé que pendant le premier quart d’heure. Incapable de supporter le rythme imposé par la vaillante équipe sud- africaine, ils ont très vite craqué, laissant la possibilité à Luther Singh, joueur de l’équipe B du Sporting Braga au Portugal de réaliser un ha-trick dans la partie (16e, 26e et 56e).

Au sortir de cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Cyprien Ashu Besong estime que ses joueurs n’ont pas été ridicules au cours de la partie et accuse des erreurs individuelles. «L’Afrique du Sud a été meilleure, elle mérite sa victoire. Nous n’avons pas été surpris par la tactique mise en place par l’équipe sud-africaine, mais la défaite est survenue à cause d’erreurs individuelles. Ce n’est pas suite à une domination outrancière de l’adversaire. Au vu de l’âge des joueurs, de telles erreurs sont tout à fait normales et il ne faut pas incriminer la défense qui n’est pas la seule responsable de cette défaite. Il faut tourner cette page et nous concentrer sur la prochaine rencontre contre le Soudan», a-t-il expliqué.

Le Cameroun affrontera le Soudan à l’occasion de la deuxième journée prévue le jeudi 2 février 2017 avant de terminer la phase de poule face au Sénégal. Le Sénégal et le Soudan ont fait jeu égal 1-1 dans le deuxième match du groupe B. Une nouvelle défaite du Cameroun lors de cette seconde journée pourrait l’éliminer de la course.

camernews-ashu

camernews-ashu