camernews-can

CAN U17 : Le Nigeria frappe d’entrée, la Guinée s’impose logiquement

CAN U17 : Le Nigeria frappe d’entrée, la Guinée s’impose logiquement

En match d’ouverture de la 11ème CAN U17 à Niamey, le Nigéria s’est imposé par 2 buts à 0 devant le Mena du Niger, deux buts inscrits par Victor James Osimhen (18e), et Kelechi Nwakali (28e).

Malgré la chaleur au coup d’envoi (37°), les visiteurs ont pris la contrôle de la rencontre dès le coup d’envoi. Plus homogènes et surtout plus physiques que les locaux, ils ont imposé leur football durant toute la première période malgré quelques timides tentatives des jeunes Nigériens. Kelechi, très entreprenant en attaque et Zakari ont harcelé la défense du Mena matérialisant leur domination par deux buts.

Dans la seconde rencontre de la Poule A, la Guinée s’est logiquement imposée 1 à 0 devant la Zambie. Le but guinéen sur action individuel a été inscrit à la 25ème minute par le défenseur Abdoulaye Touré.

La rencontre très ouverte a débuté sur un rythme très soutenu avec des Guinéens très techniques qui ont maîtrisé le ballon au milieu de terrain et des Zambiens plus physiques qui ont connu beaucoup de difficulté en première période. Avec des joueurs très techniques comme Abdoulaye Jules Keita, les Guinéens auraient même pu aggraver le score au cours de la première période. Seulement les jeunes attaquants du Syli National, trop pressés ont, à chaque fois, raté le geste décisif.

 

camernews-can

camernews-can