Can juniors 2017: Les Lionceaux du Cameroun en route pour la Tunisie

L’équipe nationale U20 de football du Cameroun s’est envolée hier en vue de disputer son match retour qualificatif contre la Libye.

Les Lions juniors sont véritablement à un match de la qualification pour la Can, Zambie 2017. Ils disputent le match retour du dernier tour qualificatif pour cette compétition contre la Libye dimanche prochain. 237online.com Ce match se disputera à Tunis et non à Tripoli pour des raisons de sécurité évoquées par la Caf. Les Lions Indomptables juniors ont quitté Yaoundé hier à 2 h du matin et étaient sensés être arrivés à Tunis dans la nuit. L’équipe de Cyprian Ashu Bessong, le sélectionneur, part avec une avance de trois buts. Au match aller disputé le 10 juillet dernier au stade Omnisports de Kouhékong, à Bafoussam, les Lions juniors avaient battu leurs adversaires sur le score de 3 buts à 0. Pour arracher le ticket de qualification, les Lionceaux auront besoin d’une autre victoire, un match nul et dans le pire des cas d’une défaite, en encaissant moins de trois

buts ; ou alors inscrire au moins un but si leurs adversaires marquent trois. Mais, éviter d’encaisser plus de trois buts sans en marquer. Dans tous les cas, l’avance prise par les Lionceaux au match aller devrait jouer en leur faveur. Ashu Bessong à l’issue du match aller faisait remarquer encore qu’il n’était pas question de se gargariser d’avoir remporter la partie par ce score. Il notait qu’il y a beaucoup de choses encore à travailler. Christophe Ousmanou, son adjoint, avant le départ, a indiqué qu’il est question de démontrer que le l’équipe a progressé par rapport au match aller en disputant ce match retour sans commettre les erreurs décelées au match aller. L’effectif qui a pris la route sera amputé de Martin Hongla Ima II, l’auteur du troisième but du match aller. Le milieu de terrain des Lionceaux s’est envolé pour l’Espagne où il a été recruté par Grenada, un club de la Liga. 237online.com Et le jeunes Lion avait l’obligation de rejoindre le club qui effectue en ce moment la préparation de début de saison. Martin Hongla Ima II rejoint simplement le club où il a effectué des tests concluants la saison dernière. Mais, il était obligé de retourner au Cameroun attendre d’avoir pleinement l’âge de 18 ans. La réglementation de la Fifa en la matière prescrivant qu’à moins de 18 ans, un jeune ne doit pas s’engager avec un club professionnel. Mais, l’effectif qui a fait le voyage fera l’affaire, comme nous l’a précisé Albert Njie Mbonde, le Team press Officer de cette équipe.